Pour la 4ème édition des 54h Chrono, PPA a décidé de frapper fort en proposant à ses étudiants un nouveau format de challenge, mettant en avant leur créativité, leur esprit stratégique ainsi que leur capacité de gestion !
De fait, les 350 étudiants des Mastères Marketing, Communication, Management Commercial et Ingénierie d’Affaires ont été mixés et répartis en 70 équipes, et durant 3 jours, ont dû créer et soutenir un concept innovant sur une des thématiques suivantes : Loisirs et Sports, Santé, Nouvelles Technologies ou encore Produits Alimentaires.
Un grand bravo à l’équipe gagnante pour son concept de « La Rue’ch » la poubelle solidaire qui permet de réduire les déchets tout en valorisant l’action des SDF et en facilitant leur réintégration !
Pour les 130 étudiants issus des filières International Business ainsi que Achats et Logistique, le défi était de répondre à la problématique de la société ECONET, qui nous a fait confiance pour cette édition des 54h chrono.
Les élèves, répartis en 26 équipes ont donc eu 3 jours pour trouver un circuit de distribution adapté à l’entreprise et présenter leurs recommandations devant le jury !
Enfin, dans le cadre d’un Business Game géant, les 120 étudiants du pôle Gestion, répartis en 24 équipes et encadrés par 5 coaches ont été amenés à gérer une entreprise de smartphones via la plateforme en ligne CESIM.
L’objectif de ce challenge était de permettre aux élèves de développer leur compréhension du management opérationnel et financier d’un groupe international dans un environnement concurrentiel en perpétuelle évolution.
En parallèle, les étudiants de la filière Ressources Humaines ont suivi un séminaire sur la Qualité de vie au travail et la Gestion des risques psychosociaux animés par deux psychologues du travail professionnel.
Félicitations à tous les 5èmes années ainsi qu’aux équipes pédagogiques et à nos partenaires pour cette édition 2018 pleinement réussie !