MBA Spécialisés Brand Management
Le MBA Brand Management de PPA Business School a pour vocation de former des spécialistes capables de maîtriser l'ensemble des problématiques marketing et la stratégie de marque.
L’objectif est de savoir identifier de nouveaux besoins, connaître les comportements d'achat, analyser des ventes et mettre en place une stratégie marketing pertinente.
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business School sera capable de :
- Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
- Management d’une direction marketing
- Chef de produit et panel
- Planning stratégique et Insight
- Consumer
- Partenariat, sponsoring et mécénat
- Études de marché
- Création de site internet en CMS
- Stratégie web et affiliation
- Stratégie de marque
- Branding sectoriel
- Audit et plateforme de marque
- Stratégie de contenu
- E-reputation
- Promotion des ventes
- Marketing expérientiel et sensoriel
- Stratégie e-commerce
- Stratégie publicitaire
- Marketing événementiel
- Marketing d’influence
- PAO Suite Adobe
- Anglais
- Bureautique
- E-learning
- Mémoire professionnel
- Comptabilité
- Stratégie Digital Marketing
- Marketing fondamental et stratégique
- Stratégie de communication
- Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
- Droit de l’entreprise
- Négociation commerciale
Rythmes et contrats d'alternance
PPA Business School propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Décembre TEMPS PLEIN ENTREPRISE | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine) |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Octobre à Décembre Mise à niveau en alternance 2 jours école / 3 jours entreprise | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
Insertion professionnelle
- Responsable marketing
- Chef de produit marketing
- Chef de marque
- Responsable de gamme
- Responsable e-marketing
Exemple de missions en alternance
Le Service des Anciens
ORGANISÉS PAR AN
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
«GES ENTREPRENEURS»
et contrats
Professionnelle
des Anciens