MBA Spécialisés Management du Tourisme et de l’Hôtellerie
Le MBA Management du Tourisme et de l'Hôtellerie de PPA Business School forme des spécialistes capables de maîtriser l'ensemble des problématiques marketing spécifiques au domaine du tourisme et de l'hôtellerie.
Le MBA forme des experts « agiles » autour de 3 métiers principaux : management de structures hôtelières et touristiques, développement de marques touristiques (comprenant la dimension marketing, communication et commercial), conception et production de projets touristiques.
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business School sera capable de :
- Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
- Création d’entreprise
- Gestion pour manager
- Innovation et tourisme
- Acteurs et tendance du tourisme et de l’hôtellerie
- Tourisme sectoriel : oenotourisme, tourisme balnéaire, tourisme vert
- Stratégie des groupes hôteliers
- Stratégie de communication d’enseignes hôtelières et touristiques
- Relations publiques et marketing d’influence
- Stratégie événementielle
- Community management
- Marketing stratégique et brand management
- Création de site internet CMS
- Stratégie digitale
- Stratégie web et affiliation
- Stratégie d’enseignes cross canal et e-distribution
- Stratégie commerciale et e-commerce des enseignes
- PAO Indesign et Photoshop
- Anglais
- Bureautique
- E-learning
- Mémoire professionnel
- Comptabilité pour non financiers
- Stratégie Digital Marketing
- Marketing fondamental et stratégique
- Stratégie de communication
- Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
- Droit de l’entreprise
- Négociation commerciale
Rythmes et contrats d'alternance
PPA Business School propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Décembre TEMPS PLEIN ENTREPRISE | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine) |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Octobre à Décembre Mise à niveau en alternance 2 jours école / 3 jours entreprise | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
Insertion professionnelle
Le Service des Anciens
ORGANISÉS PAR AN
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
«GES ENTREPRENEURS»
et contrats
Professionnelle
des Anciens