Depuis le début du confinement, chacun à dû s’adapter et revoir ses habitudes. Nos étudiants en alternance poursuivent pour la plupart leurs missions en télétravail. C’est le cas de Tom, étudiant à PPA depuis 5 ans, qui termine son cursus en Ingénierie d’Affaires. Tom nous raconte son expérience en télétravail.
Quel poste occupes-tu ?
J’occupe un poste d’Inside Sales Specialist sur les sujets Microsoft chez ARROW ECS depuis bientôt 2 ans.
Quelle est ta journée « type » en télétravail ?
Je commence par un café en Visio avec mon équipe pour bien démarrer et je me mets ensuite sur les sujets les plus importants dans la matinée. Ensuite j’enchaine sur les sujets plus simples à traiter dans la journée avec une pause déjeuner et sport entre deux.
Plutôt chemise ou sweat ?
Sweat ! Sans hésiter c’est un des avantages du télétravail !
Que penses-tu des cours à distance ?
C’est la première fois que nous avons eu à travailler ainsi pour les cours, au début j’étais réticent du fait que je ne sois pas un adepte du e-learning. Au final ça s’est vraiment bien passé du côté de l’enseignant comme de celui de l’étudiant. Cela nous évite de devoir nous rendre à l’école c’est plutôt positif pour ceux qui habitent au nord de Paris : à voir avec le temps.
Maintenant que tu as essayé les cours à distance, dirais-tu que tu préfères cette formule ?
Effectivement je pense préférer faire cours à distance, cela nous évite le déplacement et nous sommes plus focus en visio car l’environnement est plus calme autour de nous.
Parce que nous sommes curieux … As-tu une nouvelle activité depuis le confinement ?
J’ai passé les deux premières semaines du confinement en Thaïlande mais depuis mon retour je fais plus de sport que d’habitude bien évidemment car nous avons beaucoup de temps à faire passer ! Je commence à cuisiner mais à vrai dire je ne pense pas faire carrière dans la restauration !!
Tom Legrand, étudiant en 5eme année