Depuis 10 ans, le concours de Mode E-Fashion Awards révèle le potentiel artistique des jeunes créateurs passionnés par la mode. Véritable accélérateur de talents, les E-Fashion Awards récompense chaque année les jeunes talents qui mettent en exergues leur perception de la mode au travers de créations originales. Pour revivre en image l’édition précédente, cliquez ici.
Comme chaque année, le concours est organisé et soutenu par PPA Business School. Révélateur de jeune créateur mais aussi de jeunes pousses talentueuses en Communication et Marketing puisque 10 étudiants de Mastère ont été sélectionnés pour réaliser cette événement.
Gagnants 2019 ©Adrien Largemain
SAVE THE DATE : Le défilé aura lieu à Paris le 10 septembre 2020
Un thème – Trois piliers
Le concours des E-Fashion Awards se veut innovant et repose chaque année sur un thème spécifique. Les créations des jeunes talents doivent donc allier mode, digital et nouvelles technologies. Cette année, au cœur des créations :
LA DISRUPTION
Un thème qui vient casser les codes du concours pour se préoccuper des évolutions des modes de pensée, de consommations et des exigences des consommateurs. Le digital bouscule les habitudes de chacun et les nouvelles technologies font partie intégrante du quotidien des consommateurs. Les créateurs de mode s’adaptent et composent avec ces changements.
Parmi les nombreux dossier reçus, 16 candidats ont été sélectionnés pour leur potentiel artistique et le respect du thème : La disruption. Le Comité a également évalué l’originalité et la qualité des matières proposées ainsi que la diversité des pièces mises en images ou croquis.
Les finalistes sont :
Par ordre alphabétique
Fiacre AMBEU – Vaulx-en-Velin (69)
Diane ARSENYAN – Villejuif (94)
Manon BERISSET, Tristan GUEDES et Manon VIOLET – Saint-Cloud (92)
Anaïs BLANC – Levallois-Perret (92)
Julia BERARD, Manon CARRA-VIDAL et Giulia DELATTRE – Ferté sous Jouarre (77)
Paloma CASTILLO, Inès PEREIRA GUERRA et You Kyung SHIN – Chennevières sur Marne (94)
Auréliane CATTEEU – Paris (75)
Sooyeon KIM et Carla-Estelle ORTEGA – Nanterre (92)
Esther KONAN – Paris (75)
Amandine LOUIS et Baptiste MALET – Colombes (92)
Louise MARCAUD – Paris (75)
Valentine MARTIN DUCHENE – Paris (75)
Mélanie MILHET, Justine MOROY et Maeva SANTORO – La Croix-en-Brie (77)
Lisa SCHAFFER – Issy-les-Moulineaux (92)
Virginie TRAN – Paris (75)
Anne VOGT BORDURE – Paris (92)
Défilé 2019 ©Géraldine Lautier