PPA Business School organise chaque année « Les Rencontres du Digital ». Cet événement phare est l’occasion pour les étudiants de 5ème année du « Mastère Marketing spécialisation Communication et Marketing Digital » d’échanger avec des figures emblématiques du monde du digital au travers de 6 keynotes.
Au programme, des rencontres avec des experts au cœur du marketing digital sur des postes stratégiques tels que Brand manager ou CRM Director dans des sociétés digitales tendances : Tik tok, Facebook Ads, Neo Media World. Objectif : offrir à nos étudiants la possibilité d’enrichir leurs connaissances en s’appuyant sur l’expérience des professionnels du milieu.
Des experts d’exception
Grâce au réseau de l’école et à une direction pédagogique très active, les étudiants du Mastère Marketing spécialisation Communication et Marketing Digital bénéficient d’un encadrement de pointe totalement en phase avec l’actualité. Parmi nos experts :
- Vicsya Soeung et Matthieu Raiffé, tous deux experts en Digital Marketing
- Estelle Galois, Brand Performance Manager chez Tik Tok
- Joseph Donyo, Consultant Facebook Ads
- Rémy Guenot, Acquisition et CRM Director chez In Vivo Retails
- Germain Bos, CEO Agence chez Dunk
- Nawal Hadrami, CEO chez Calliopé
- Élodie Magnin, Affiliate Manager chez Neo Media World
« Notre métier, c’est de créer de l’intérêt, et un storytelling mémorable, inhabituel et excitant » selon Germain Bis, Creative Marketing chez Dunk. « Les étudiants et futurs professionnels ont besoin d’acquérir les connaissances actuelles du monde professionnel dans lequel ils vont évoluer. ». S’entourer de professionnels permet de faire le lien entre la réalité du monde du travail et la théorie apprise en classe. Les étudiants apprennent notamment l’importance du contenu publicitaire pour les marques.
Un Mastère professionnalisant
La spécialisation Communication et Marketing Digital du Mastère Marketing a pour objectif de former des professionnels du digital capables d’appréhender et accompagner la transformation digitale des entreprises dans toutes ses dimensions. Les cours sont agrémentés de rencontres inspirantes et professionnelles avec des experts du secteur.
L’univers du Marketing d’influence est en constante évolution. Les métiers demandent de plus en plus de compétences transversales : connaissances et fonctionnement de tous les supports, maîtrise des messages internes, externes et communautaires, innovation lors de la définition d’une stratégie de marque. Social advertising, e-reputation, inbound marketing, SEO, brand content, e-CRM sont autant de leviers digitaux qui intègrent ces nouvelles stratégies digitales et qui nécessitent une expertise clef pour obtenir de bons ROI.
Les diplômés sont capables de concevoir la stratégie marketing et communication d’une organisation, mais aussi de piloter cette stratégie ainsi que d’évaluer des plans d’action tout en manageant un service marketing et en coordonnant une équipe pluridisciplinaire.