Pour cette seconde édition du concours BOGATO, la star c’est le chou ! Une pâtisserie gourmande et ultra-réconfortante à revisiter sous toutes ses formes, saveurs et couleurs. Quel est le concept et comment candidater ? On vous explique tout.
Le concours BOGATO est un concours organisé et soutenu par le Réseau des Grandes écoles Spécialisées et en particulier par l’école de commerce et de management en alternance : PPA Business School historiquement engagée dans l’accompagnement, le soutien et développement des jeunes talents.
BOGATO un concours transgénérationnel et pluriculturel, devenu une tribune libre d’expressions culinaires dédiées au développement des talents, experts du fooding et gastronomes de tous les instants. Le concours BOGATO est organisé en partie dans le cadre d’un projet annuel, par des étudiants de l’école.
Pour cette seconde édition de Bogato, il s’agira de créer les meilleurs chous du Réseau GES. Nous nous rejoignons donc sur un terrain de jeu gourmand et agréable. Le vainqueur du concours gagnera 1000€ et aura peut-être la possibilité de voir sa création commercialisée (sous certaines conditions) sur la carte de la prestigieuse Maison ODETTE Paris – La pâtisserie spécialisée dans les choux à la crème d’exception.
Quelle est la démarche à suivre pour participer au concours BOGATO ?
Pour candidater au titre de « pâtissier de l’année », il faut suivre 5 étapes importantes :
- Choisir sa catégorie : Professionnel ou Amateur
- Créer sa recette du « petit chou sous toutes ses formes » accompagnée de photos
- Déposer sa candidature jusqu’au 14 mai 2022 sur https://concours-bogato.fr/
- Sélection des 6 finalistes par catégorie pour la finale devant un jury prestigieux
- Finale : Mercredi 08 juin 2022 au Lagardère Paris Racing
Lors de la finale, chaque candidat aura 60 minutes pour reproduire sa création devant un jury de 8 experts composé de personnalités et journalistes. Les cuisines mobiles seront fournies par Flying Chef qui place en ce concours un véritable soutien pour la nouvelle génération de pâtissiers.
A vos marques, prêts ? Pâtissez !