X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Les 54h Chrono de la Communication et du Marketing

Actualité publiée le 6 May 2024

Dans le monde de la communication et du marketing, l’apprentissage pratique est souvent la clé pour maîtriser les compétences essentielles. C’est dans cette optique que les étudiants en 5ème année de Mastère Communication et Marketing à PPA Business School participent à un séminaire national « 54h Chrono de la Communication et du Marketing ».  

Les équipes de Toulon durant les 54h Chrono de la communication et du Marketing

Ce séminaire à l’échelle national rassemble 380 étudiants répartis en 70 équipes à travers le pays dont 42 équipes à Paris. Chaque équipe, composée de 4 à 6 membres, a pour mission d’accompagner le lancement et l’implantation d’une nouvelle basket New Balance prévue pour le 14 octobre 2024 dans des enseignes renommées telles que Courir, Footlocker et JDD. 

Accompagnés par 7 coachs à Paris et un par région, les étudiants suivent un planning serré. Le programme intensif de la semaine est conçu pour maximiser les chances de succès des équipes mais aussi d’utiliser l’ensemble des leviers de communication que les étudiants ont appris au cours de l’année.  

Les deux premiers jours de la semaine sont consacrés au coaching, permettant aux étudiants de peaufiner leurs stratégies avec l’aide de leur coach. Le mercredi, chaque équipe présente un pitch mi- time pour obtenir des retours et des conseils de dernière minute. Le jeudi et vendredi matin sont réservés à la finalisation des présentations. Les équipes affinent leurs messages, peaufinent leurs visuels et perfectionnent leurs arguments. Enfin, vendredi après-midi, c’est la demi-finale avec une présentation de leur pitch devant le jury composé d’un coach de chaque campus.  

L’événement culminant, la finale, aura lieu le 15 mai devant le client New Balance à Paris, dans l’amphithéâtre de Montsouris. Seules 6 équipes sont sélectionnées pour présenter leurs projets devant le client lors de cette journée cruciale, après une préparation intensive. 

Les enjeux sont de taille, mais les récompenses seront à la hauteur. Les gagnants pourront repartir avec une paire de sneakers New Balance, symbolisant à la fois leur succès dans la compétition et leur capacité à répondre aux défis en communication et en marketing tout en respectant une deadline.  

Cette compétition n’est pas seulement un défi académique, mais une expérience formatrice inestimable pour les étudiants en communication et marketing, les préparant à relever les défis de l’industrie avec confiance et détermination. De plus, le lancement de la nouvelle basket le 14 octobre prochain et leur impact sur le marché est une véritable validation de leurs compétences et de leur expertise. 

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2024

200