X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Septembre en or : PPA se joint à l’Institut Gustave Roussy en soutient à la recherche contre les cancers pédiatriques

Actualité publiée le 19 September 2024

Ce 5 octobre 2024, à l’école alsacienne de Paris 6, SKOLAE et PPA ont le plaisir de se joindre à l’évènement « GRANDIR ENSEMBLE » coorganisé avec la Fondation Gustave Roussy pour financer la recherche au profit des cancers de l’enfant et de la jeunesse.

 

 

Qu’est-ce que Gustave Roussy ?

L’Institut Gustave Roussy, ou Gustave Roussy situé à Villejuif est le premier centre européen de lutte contre le cancer, c’est un institut de soins, de recherche et d’enseignement, qui prend en charge des patients atteints de tout type de cancer, à tout âge de la vie. Ce centre a notamment été classé 4e meilleur hôpital du monde en cancérologie et 1er en Europe par le magazine Newsweek.

Chaque année, 500 enfants et adolescents meurent encore du cancer en France et 6 000 en Europe. Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an.

Afin de sensibiliser, mobiliser et développer les initiatives pour guérir plus et guérir mieux les cancers de l’enfant. Gustave Roussy redouble d’efforts pour offrir à chaque enfant la meilleure chance de guérison. C’est pour cela que le centre a lancé depuis 2016 en France le mouvement “Septembre en Or”.

 

Qu’est-ce que « Septembre en or » ?

“Septembre en Or” est une campagne internationale, initiée en 2012 par l’association américaine Children’s Cancer Research Fund, pour sensibiliser et soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques. Depuis, elle s’est étendue à travers le monde, mobilisant de nombreuses institutions et associations. En France, depuis 2016, Gustave Roussy, joue un rôle central en organisant des événements caritatifs pour financer la recherche. Aux côtés de Gustave Roussy, d’autres acteurs comme la Ligue contre le cancer, Imagine for Margo, le Centre Léon Bérard, les Hospices Civils de Lyon et la Fondation ARC se sont joint à cette cause.

 

 

Quel est le rôle du groupe Skolae ?

C’est donc ce 5 octobre 2024, que SKOLAE et PPA auront le plaisir de se joindre à l’événement « GRANDIR ENSEMBLE » coorganisé avec la Fondation Gustave Roussy pour financer la recherche au profit des cancers de l’enfant et de la jeunesse. Le groupe d’école accompagnera l’événement « Septembre en Or » à travers le gala et le concert musical « Concert Pop Rock » ce samedi 5 octobre 2024 au 109 Rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris.

C’est par l’intermédiaire et l’engagement de Pierre Allemane, alumni de PPA, ancien président du BDE, et aujourd’hui responsable pédagogique, que nos écoles se mobilisent pour soutenir la campagne « Septembre en Or ». Grâce à son implication personnelle dans cette cause, nous allons unir nos efforts pour contribuer à la lutte contre les cancers pédiatriques et soutenir la recherche, en collaboration avec Gustave Roussy. Le réseau SKOLAE, au cœur de la jeunesse depuis plusieurs décennies, a naturellement choisi d’apporter son soutien à une cause qui nécessite de plus en plus de moyens.

 

Comment soutenir vous aussi cette cause ?

  • En faisant un don à titre individuel
  • En étant mécène avec votre entreprise
  • En étant présent au gala “concert pop rock” du samedi 5 octobre à Paris

Vous pouvez aussi participer à la cagnotte en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous !

Je participe

Le don étant effectué directement auprès de Gustave Roussy, il est déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % et de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % ! Ainsi, votre financement est direct pour l’Institut ! Le concert étant bénévole, il n’y a rien à financer en termes d’évènement.

Nous visons 100 000 euros de collecte minimum !

Au-delà de cet événement, SKOLAE et PPA lanceront au cours de l’année plusieurs projets avec l’hôpital en faveur des jeunes malades.

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2024

200