La crise sanitaire actuelle touche énormément de monde, y compris les étudiants qui souffrent de cette situation. Entre solitude, difficultés financière, et décrochage scolaire, ils sont tout aussi impactés que les autres corps de métiers. Pour remédier au mieux à cela, PPA Business School a mis en place une cellule d’écoute pour permettre aux étudiants de consulter gratuitement, anonymement et à distance un psychologue.
L’objectif de cette cellule est d’accompagner, d’entendre et d’écouter les étudiants dans le besoin. L’équipe pédagogique de PPA Business School sait combien leurs étudiants sont soumis à des conditions de travail isolantes. C’est pourquoi elle a mis en place un dispositif d’écoute.
Une cellule d’écoute accessible à tous les étudiants de PPA
Quatre créneaux de quarante-cinq minutes par semaine ont été organisés pour les étudiants : tous les mercredis et jeudis du mois de mars, de 17h00 à 17h45 et de 17h45 à 18h30. Les séances se font par appel visio de manière totalement anonyme.
Pour prendre rendez-vous, il suffit aux étudiants de se connecter sur la plateforme Calendly disponible sur leur espace MyGES et de réserver le créneau qui leur convient le mieux. Une fois le rendez-vous pris, un lien Teams est envoyé à l’étudiant pour qu’il puisse se connecter le moment venu.
Le Docteur Guerard Psychologue aura pour mission d’écouter les difficultés que rencontrent les étudiants et d’apporter conseils et expertises pour surmonter au mieux cette crise. Les consultations débuteront ce mercredi 03 mars, et ceux pour le plus grand soulagement des étudiants de PPA.
« Suite à des retours et des appels à l’aide de la part des étudiants nous avons décidés d’agir » Emilien Saucede, Coordinateur de projets internationaux, humanitaires et RSE à PPA.
PPA Business School c’est avant tout une école proche de ses étudiants. Le pôle RSE se développe davantage chaque année, il était donc indispensable pour l’équipe pédagogique de répondre à l’appel à l’aide de ses étudiants.
La création de cette cellule a été très rapidement mise en place, directeur pédagogique, directrice des Mastères, Coordinateur de projets RSE, les personnes mobilisées se sont investies corps et âme pour ce projet.
Un projet victime de son succès, en seulement quelques jours, tous les créneaux disponibles ont été réservés. La cellule d’écoute se prolongera donc jusqu’au mois de juin pour continuer de proposer gratuitement de l’aide aux étudiants.
De plus, de nombreux autres dispositifs d’écoute ont été mis en place par le gouvernement et l’éducation Nationale, comme liens utiles il est possible de consulter :
Les psychologues Apaso, le service Nightline, la HAPPSY Line, et bien d’autres encore.
Bon courage à tous les étudiants en cette période très difficile !