C’est au stade Charlety que la Direction pédagogique a donné rendez-vous ce lundi 7 septembre aux étudiants de Mastère 2 des filières Commerce pour une rentrée sur le thème du dépassement de soi et du bien-être.
Le Pôle Paris Alternance accompagné par les agences évènementielles juniors “Clap de fin” et “Com’1 sens”, ont préparé un challenge hors pair sollicitant créativité, originalité, analyse et stratégie : Les “54H00 Chrono by PPA” .
Les étudiants ont tout d’abord chaussé leurs plus belles baskets pour un réveil musculaire suivi d’une “Zumba Party”. De retour au Campus du Parc Montsouris, les étudiants ont été accueillis autour d’un petit-déjeuner “Bien-être” et ont pu découvrir un campus aménagé autour du Wellness. Salle de massage, de repos, ou encore salon de thé étaient à disposition des étudiants pour ce challenge. L’objectif de ce dispositif ? Lier la performance, le dépassement de soi au bien être professionnel.
La mission des étudiants de Mastère 2 était simple, auditer et proposer une recommandation stratégique et opérationnelle en réponse à un brief client réel. Trois briefs ont été proposés :
DECATHLON : La célèbre entreprise spécialisée dans la conception et la distribution d’articles de sports a confié aux étudiants des spécialisations Communication et Marketing le lancement d’un nouveau produit. Les étudiants ont pour missions de mettre en place une stratégie de communication/marketing innovante et interactive.
ELNO : Fabricant d’équipements et systèmes de communication pour la défense, la sécurité publique, le transport et l’aéronautique, a fait appel aux étudiants PPA des spécialisations Management Commercial et Ingénierie d’affaires en solutions technologiques complexes pourune étude de marché et une préconisation commerciale pour le lancement d’un nouveau service.
GS1 : Organisme mondial actif dans le domaine de la normalisation des méthodes de codage utilisées dans la chaîne logistique, a confié aux étudiants des spécialisations International Business et Achats Logistique une étude de marché et une préconisation commerciale afin de développer son accompagnement auprès des entreprises.
Les étudiants ont 3 jours, 3 240 minutes, 194 400 secondes, bref 54h00, pour convaincre le client que son équipe est la plus performante, la plus créative tout en étant la plus conviviale.
Des coachs, experts métiers et sectoriels seront présents tout au long de la compétition pour conseiller les étudiants, les motiver et les soutenir.
Bonne chance à tous les étudiants !