Les Dirigeants Commerciaux de France est une association qui comporte 2 500 adhérents : des directeurs commerciaux et des entreprises. Chaque année ils organisent un concours de l’intelligence commerciale auquel des étudiants de PPA Business School participent.
Qu’est ce que le DCF Challenge ?
Ce concours est un travail en binôme qui consiste en l’analyse et élaboration d’un plan de développement commercial avec comme sujet un cas réel d’entreprise.
Caroline Bombrun, Directrice pédagogique du Bachelor Management Commercial nous explique plus en détail :
Loris Ronde et Olivier Mondésir sont étudiants à PPA en filière Ingénierie d’Affaires et nous racontent leur participation au Challenge.
« Une belle aventure, une expérience car nous avons pu être pris en charge par des professionnels. »
« J’encourage tout le monde à s’exercer et continuer de s’auto-évaluer sur ce genre de concours qui permet de grandir et de prendre confiance en soi. »
Ce concours proposé aux étudiants de certaines filières de PPA est donc une réelle opportunité de se surpasser et se challenger, dans un environnement très professionnel.
Pour l’année 2020-2021 le thème est : La mobilité comme service.