Le 4 juin dernier, une seconde journée de recherche a eu lieu sur le campus de PPA Business School. C’est par le biais de tables rondes avec de prestigieux invités que les nombreux sujets de recherches ont été évoqués. La journée de recherche s’est déroulée sous la forme d’un webinaire.
La thématique de cette année : « Crises : stratégies digitales des entreprises et pratiques des usagers » a beaucoup intéressé les enseignants et chercheurs de PPA Business School qui ont pu présenter leurs articles et leurs thèmes de recherches.
Une journée de recherche enrichissante
Cette journée, organisée par le laboratoire de recherche de PPA (GReMOG), s’est déroulée en deux jours. La première journée concernait l’impact des crises sur les stratégies d’innovation et était animée par Elizabeth Couzineau et Nicolas Anne. Le lendemain matin a eu lieu une table ronde, gérée par Yves Bardon, sociologue au sein de l’IPSOS, pour projeter l’école vers l’avenir et plus particulièrement l’après-crise. L’après-midi s’est tenu un deuxième échange sur les communications scientifiques, accompagné d’un invité d’honneur, l’IAE de Paris.
Lors de cette journée de recherche, plusieurs thèmes ont été abordés par les enseignants chercheurs de PPA Business School et les intervenants :
-Étude des postes comptables sensibles à la crise du Covid 19 : le bas de bilan des PME de la Région Grand Est
-Faire de la crise de la Covid-19 une opportunité : La communication des marques dans un univers médiatique anxiogène
-Covid 19 : Quel impact du confinement sur l’utilisation des objets connectés. Le cas des assistants vocaux.
-Consommation alimentaire et pratiques digitales, quelles implications pour les marques alimentaires après la crise sanitaire de la Covid-19 ?
PPA Business School : Une école qui s’investit dans la recherche
De nombreux sujets sociétaux tels que : l’économie, la sociologie, la science politique, la psychologie ou encore l’histoire ont permis de mieux appréhender les comportements individuels en société, tant sur le plan pédagogique que professionnel ou même sur le corps enseignant. Cette vision multidisciplinaire de la recherche est en adéquation avec les principes fondamentaux de PPA Business School.
En somme, procéder à de la recherche au sein d’une école de commerce, contribue à former des étudiants curieux sur des sujets fondamentaux afin qu’ils puissent devenir des professionnels à l’aise avec ces sujets de recherches.