Récemment, les étudiants de quatrième année de PPA Business School ont été plongés dans l’univers passionnant de la création d’une agence de communication et/ou de marketing. Cette aventure entrepreneuriale, des 4e année du cursus Communication et du cursus Marketing, offre aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique leurs connaissances académiques, du choix du secteur au développement de l’identité visuelle et bien plus encore !
Lancement de l’agence de Marketing World Fusion à PPA Business School
Du groupe à l’identité visuelle
Après avoir formé des groupes de 4 à 5 membres, les étudiants de PPA Business School se sont lancés dans le processus complexe de la création d’une agence. La liberté donnée aux étudiants de 4ème année en Communication et en Marketing, dans le choix de leurs agences créera des agents avec leur propre identité. Que ce soit dans la gastronomie, la mode, le sport ou d’autres domaines, chaque groupe définit sa vision d’agence.
La mission poursuivie par le développement d’une identité visuelle pour l’agence. Cela est une étape cruciale et tout aussi importante car elle permet de donner une dimension tangible aux projets. De la sélection des couleurs à la conception du logo, chaque détail est soigneusement étudié pour donner la bonne image de l’agence ainsi que ses valeurs et ses missions. En effet, leurs agences sont créées de A à Z et a pour ultime but de répondre à une problématique d’un client réel.
Depuis le 11 décembre, 150 lancements de nouvelles agences juniors ont été effectués dans 10 campus de PPA Business School répartie dans toute la France. Chacune de ces agences a investi de manière exemplaire pour mettre en œuvre ce projet. Les jeunes entrepreneurs de PPA Business School ont fait preuve d’une détermination sans faille. De plus, leur engagement se voit non seulement dans la qualité de leurs lancements d’agence mais aussi dans leur volonté d’avoir un impact positif sur le monde professionnel. N’hésitez pas à vous rendre sur l’Instagram de PPA Business School pour suivre l’ensemble des projets des étudiants.
Apprentissage pratique et récompenses méritées
La particularité de ce projet demeure dans son intégration complète avec les enseignements dispensés tout au long de l’année. En effet, les étudiants ont le privilège de travailler sur cette création d’agence pendant les cours et durant des semaines de séminaire, ce qui a pour but de générer de nouveaux livrables afin de faire avancer leur projet d’agence. Ces réalisations ne sont pas seulement des exercices académiques, mais aussi des éléments concrets et des connaissances acquises qui ajoutent de la valeur à leur portefeuille professionnel.
Pour récompenser les étudiants de leurs efforts et pour le travail fourni, une cérémonie de remise de prix récompensant les étudiants de PPA Business School est organisée depuis maintenant 12ans, les PPA Awards. En outre, les PPA Awards rassemblent l’ensemble des étudiants de PPA Business School afin de finir l’année en beauté et de les récompenser pour leur créativité, leur adaptabilité, leur volonté et ainsi que pour leur ténacité au sein de leur agence. Les compétences acquises tout au long de cette aventure inoubliable sont le reflet de compétences nécessaires dans le monde professionnel.
Créer une agence de communication et/ou de marketing de A à Z à PPA Business School est bien plus qu’un simple exercice. Il s’agit d’une expérience immersive qui prépare les étudiants à devenir des acteurs créatifs et décisifs sur les marchés du monde professionnel. Les PPA Awards symbolisent non seulement le succès des agences créées par les étudiants mais également l’enseignement que PPA Business School dispense à travers des projets concrets et professionnalisant. Cette aventure marque une nouvelle génération de professionnels prêts à conquérir les secteurs de la communication et du marketing !
Tout au long de l’année, ils ont la chance de pouvoir travailler ce projet global lors de leurs cours. Tous ces enseignements mènent à des livrables tels qu’une vidéo publicitaire, un site internet, l’organisation d’un micro événement… qui sont entre autres récompensés aux PPA Awards.