“Les rencontres privilèges de la communication” ont
accueilli un invité d’honneur et de prestige le mardi 15 mai :
Etienne de Montety, directeur adjoint de la rédaction du Figaro et
écrivain.
Mardi 15 Mai à partir de 14h00 : Etienne de Montety, écrivain,
journaliste, directeur adjoint de la Rédaction du Figaro et
directeur du Figaro Littéraire a été l’invité d’honneur des
“rencontres privilèges de la communication”. Un moment particulier
pour les étudiants de bachelors d’échanger avec un acteur clé des
médias sur les stratégies de développement des marques “de la
presse” et en particulier de la Presse Quotidienne Nationale face
aux différentes mutations et évolutions qui touchent le secteur.
Rencontre avec Cédric Girard, responsable marketing de Vinci
Stadium pour les étudiants de mastère 1 de la spécialisation
Marketing du Sport.
Vendredi 9 Mai dans le cadre de leur cours “économie et droit du
sport” animé par Thomas Remoleur, ancien directeur institutionnel
du CNOSF et directeur de la structure OLBIA CONSEIL, les étudiants
ont eu l’opportunité d’échanger avec Cédric GIRARD, responsable
marketing de Vinci Consortium sur les différentes problématiques
juridiques et business des équipements sportifs en France.
Vinci Stadium est la structure chargée d’optimiser l’exploitation
des cinq concessions – stade de France, MMArena, Allianz Rivera,
Stade de Bordeaux, Aréna de Dunkerque …
Les étudiants de mastère 1 Marketing en safari sensoriel au
cœur de Paris dans le cadre du cours de marketing sensoriel
animé par Juliette Jouhanet. Différents parcours thématiques seront
proposés et permettront aux étudiants, à partir d’une grille
d’analyse précise d’observer, de décrypter et d’analyser les enjeux
et les stratégies sensorielles mises en places par les marques.