Dans le cadre de leur spécialisation Management artistique et culturel, les étudiants du Pôle Paris Alternance ont eu le privilège de rencontrer Albert Cohen.
Venu présenter son nouveau spectacle « Le Rouge et le Noir », le producteur parisien a partagé son expérience sur le thème : « Les comédies musicales : des productions, un business et des stratégies de lancement bien particulières ». Un moment unique pour les étudiants qui ont pu échanger avec un acteur incontournable de la production de comédies musicales. A son actif, pas moins de sept spectacles incluant entre autres « Les Dix Commandements », « Le Roi Soleil », « Mozart, l’opéra rock » et « 1789 : Les Amants de la Bastille ».
Les étudiants de la Spécialisation Marketing du sport ont quant à eux eu l’opportunité d’échanger avec Nadège Coulet sur le sujet « Les enjeux des relations presse pour les clubs sportifs et les sportifs ».
Ancienne attachée de presse de l’Equipe de France de handball pendant 14 ans, Nadège Coulet a fondé en 2014 NC MEDIAS. Cette jeune société propose des missions de consulting en Relations Presse et événementiel principalement dans le secteur du sport. L’occasion pour les étudiants d’échanger sur la gestion de la communication d’une fédération, avec ses compétitions mais aussi ses gestions de crises (scandale des paris sportifs…), mais aussi sur la vie d’entrepreneur dans le milieu du sport.