Ce jeudi 26 avril, le Pôle Paris Alternance accueillait Pauline Van
Wynendaele, Key Account Manager chez Toshiba, pour animer une
conférence sur le thème : “Key Account Manager Enseignes : D’une
négociation basée sur le relationnel à celle d’une stratégie de
guerre !”.
Ayant réalisé l’intégralité de son cursus en alternance, Pauline Van
Wynendaele a mis en exergue l’importance de l’expérience dans la
gestion d’une carrière professionnelle. Elle a débuté sa carrière en
tant qu’Assistante Trade Marketing pour évoluer sur des postes
d’Attachée Commerciale puis de Négociatrice enseignes BtoB puis
BtoC.
La clé de la réussite ? Posséder un excellent relationnel avant,
pendant et après la vente. En effet, le Key Account Manager ne
connaît pas de répit. Une mauvaise décision peut avoir d’importantes
conséquences sur les négociations à venir. Or il s’agit avant tout
de construire un partenariat avec son client qui puisse s’inscrire
dans la durée.
Âpre négociateur, le Key Account Manager maîtrise parfaitement les
leviers qui lui permettront d’atteindre ses objectifs commerciaux.
Il se révèle tenace et possède une excellente connaissance de ses
partenaires et de ses principaux concurrents.
À la suite de cette expérience, Pauline Van Wynendaele envisage
d’évoluer vers un poste de Responsables Grands Comptes ou de Manager
d’équipes commerciales. Un bel exemple de réussite pour nos
étudiants !
Conférence Métier Key Account Manager
Actualité publiée le 24 April 2014