PPA Business School lance un cycle de rencontres inédites « Dans les coulisses de la présidentielle », destiné aux étudiants de l’école et à tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur la politique, à l’aube des élections présidentielles françaises.
Ces rencontres organisées par PPA Business School sur les temps forts de la campagne présidentielle ont vocation à ouvrir l’échange et le débat entre étudiants, experts de la communication politique, journalistes et anciens conseillers politiques.
A partir du jeudi 27 janvier 2022, PPA Business School organise 5 conférences sur le campus de l’école à Paris et retransmises en live sur zoom :
Les forces en présence – le 29 janvier de 13h à 14h
La stratégie de la communication des candidats – le 9 mars de 13h à 14h
La dernière ligne droite – le 6 avril de 13h à 14h
Entre deux tours – le 21 avril de 19h à 20h
Les premiers pas du nouveau président – le 18 mai de 13h à 14h
Ces conférences seront animées par Julie Dungelhoeff Journaliste à France 24 et Christophe Piar, docteur en science politique, expert en communication politique et communication de crise, auteur de « Comment se jouent les élections. Télévision et persuasion en campagne électorale » paru aux éditions INA en 2012 et co-auteur de l’ouvrage « La communication politique ».
La politique s’invite à PPA Business School
Comme l’indique un sondage exclusif de l’Institut Ipsos pour France Inter, 87 % des jeunes âgés de 18 à 29 ans ont de « grandes chances » de se déplacer dans l’isoloir, en avril prochain. PPA Business School a ainsi décidé de s’emparer de ce sujet d’actualité qui intéresse la jeune génération afin d’ouvrir le débat sur les différents enjeux de cette campagne électorale.
Pour Christophe Piar « Les campagnes présidentielles sont un moment extrêmement important dans la vie politique française. ». Il tient à apporter aux étudiants une approche pédagogique et dynamique autour de ce sujet majeur via des échanges avec des experts politiques.
« Durant la première table ronde nous analysons les forces en présence qui sont à la fois les candidats aux élections, les journalistes, les électeurs et également de façon inédite le virus de la Covid-19 qui aura sûrement des impacts politiques majeurs. » explique-t-il.