Le lundi 11 et mardi 12 janvier sur le campus du Parc Montsouris, vous avez été nombreux à participer à cette 1ère édition des Business Days by PPA. Placé sur le thème du sponsoring et du mécénat, plus de 40 décideurs et acteurs reconnus ont répondu présent pour ces premiers Business Days by PPA, forcément orientés sport, secteur le plus concerné par le sponsoring et le mécénat. Outre le parrain de l’événement le skipper Tanguy de Lamotte, venu évoquer son mécénat croisé sponsoring avec l’association caritative Mécénat Chirurgie Cardiaque, étaient au rendez-vous le délégué général de la FIFAS Virgile Caillet, le chef de projet Euro 2016 à la Mairie de Paris Jean-Baptiste Cailhau, le responsable partenariat de RMC Julien Rippert, ou encore le directeur Général de La Fédération Française de Cyclisme Arnaud Courtier.
Ces deux jours ont permis, de comprendre et d’identifier les nouveaux enjeux du sponsoring et du mécénat, d’identifier les nouvelles stratégies et territoires des marques, de maitriser l’évolution de l’environnement juridique et fiscal du sponsoring et mécénat, de comprendre l’intérêt d’utiliser le sport comme territoire d’expression. Mais aussi d’évaluer les retombées d’une démarche de partenariat et de maîtriser la démarche de recherche de levées de fonds.
Organisés et animés par Thomas Remoleur, Directeur associé d’Olbia conseil et de Valérie Briançon, Directrice des Mastères, Communication, Marketing, Commerce et partenariats pédagogiques, les Business Days by PPA se sont dérouler sur deux journées de formation, de débats, d’échanges, d’ouverture et de rencontres professionnelles, articulées autour d’une plénière, d’ateliers et de parcours thématiques personnalisés et d’espace de Networking.
Nous tenons à remercier à vivement les intervenants, les tuteurs, les étudiants et jeunes diplômés, mais également l’ensemble du service pédagogique qui ont fait de cet événement un véritable succès. Nous vous donnons rendez-vous en juin pour la 2ème édition des Business by PPA !