X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Etudier à l’étranger avec PPA Business School 

Actualité publiée le 11 February 2025

Étudier à l’étranger, c’est l’opportunité de découvrir un système académique différent, d’apprendre de nouvelles langues et de développer des compétences personnelles et professionnelles qui enrichiront votre parcours. Aujourd’hui, de nombreux recruteurs considèrent l’expérience internationale comme un atout incontournable. À PPA Business School , nous vous proposons propose de poursuivre une partie de vos études à l’étranger, afin de solidifier vos compétences acquises pendant votre cursus. 

  

 

Développer ses compétences à l’international 

PPA Business School collabore avec des institutions académiques réputées sur tous les continents, permettant aux étudiants de s’immerger dans des cultures et des systèmes éducatifs variés. Que ce soit en Europe, en Asie, ou encore en Amérique, les opportunités d’échange sont multiples. Ce large éventail de partenaires donne aux étudiants la chance de choisir parmi une multitude de destinations, en fonction de leur programme d’études et de leurs objectifs professionnels. Cela permet de développer des compétences interculturelles, de renforcer la maîtrise des langues étrangères, et d’augmenter sa capacité d’adaptation. Ces compétences sont de plus en plus recherchées par les entreprises dans un contexte où les marchés, les cultures et les pratiques professionnelles varient d’un pays à l’autre. De plus, l’expérience à l’étranger représente un véritable atout sur le CV, car elle montre une ouverture d’esprit, une capacité à s’intégrer dans de nouveaux environnements et une aptitude à travailler avec des personnes de différentes nationalités. 

 Choisissiez votre carrière  

De ce fait, vous avez le choix entre de nombreuses destinations pour vos projets professionnels. Pour un semestre ou une année d’étude complète, PPA Business School s’associe avec de nombreuses écoles partenaires à travers le monde afin d’offrir les meilleures opportunités aux étudiants. 

Pays Nom de l’école partenaire Type de programme Année disponible 
Allemagne Private University of Applied Science Semestre d’études 3e année 
Australie Australian Catholic University Double diplôme ou semestre d’études 3e année 
Australie ICMS (International College of Management) Semestre d’études 3e et 5e année 
Australie RMIT Semestre d’études 3e année 
Australie Swinburne University of Technology Semestre d’études 3e année 
Angleterre Richmond University – The American University in London Semestre d’études 3e année 
Brésil PUCRS Pontifícia Universidade Católica do Rio Grande do Sul Semestre d’études 3e année 
Canada Université du Québec à Montréal / ESG École des Sciences de la Gestion Semestre d’études 3e année 
Canada Vancouver Island University Semestre d’études 3e année 
Chine Shanghai Normal University Semestre d’études 3e année 
Chine Shanghai University Semestre d’études 3e et 5e année 
Corée du Sud Hanyang University Semestre d’études 3e année 
Corée du Sud Hankuk University of Foreign Studies (HUFS) Semestre d’études 3e et 5e année 
Corée du Sud Dong-A University Semestre d’études 3e année 
Costa Rica ULACIT Semestre d’études 3e année 
Cuba Cienfuegos University Semestre d’études 3e année 
Émirats Arabes Unis University of Wollongong in Dubai Semestre d’études 3e année 
Espagne UEM Madrid Semestre d’études 3e année 
États-Unis University of California Riverside Double diplôme ou semestre d’études 3e et 5e année 
États-Unis City University of Seattle Semestre d’études 3e et 5e année 
États-Unis St Francis College New York Semestre d’études 3e et 5e année 
États-Unis UC Santa Barbara Semestre d’études 3e et 5e année 
Indonésie Warmadewa University Semestre d’études 3e et 5e année 
Indonésie Udayana University Semestre d’études 3e et 5e année 
Indonésie Undiknas University Semestre d’études 3e année 
Irlande Griffith College Double diplôme ou semestre d’études 3e année 
Irlande American College Dublin Semestre d’études 3e et 5e année 
Irlande Dublin Business School Semestre d’études 3e et 5e année 
Irlande International School of Business in Dublin Semestre d’études 3e et 5e année 
Italie Florence University of Arts Semestre d’études 3e année 
Italie University of Cagliari Semestre d’études 3e année 
Malaisie Monash University Semestre d’études 3e année 
Malaisie Swinburne University of Technology Semestre d’études 3e année 
Malaisie University Putra Malaysia Semestre d’études 3e et 5e année 
Singapour JCUS James Cook University Double diplôme ou semestre d’études 3e année 
Maroc HEEC Marrakech Semestre d’études 3e année 

 

Le programme ERASMUS + 

Il est également possible d’intégrer un programme ERASMUS disponible au sein de PPA Business School . Vous pouvez réaliser un semestre ou une année dans l’un des pays éligibles. 

PPA Business School accompagne ses étudiants tout au long de leur projet. Du choix des destinations à la préparation du départ, l’école offre un soutien constant. Le service international de PPA est disponible pour aider les étudiants à comprendre les modalités de l’échange, à préparer les démarches administratives et à s’adapter à la vie étudiante à l’international. 

 

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2024

200