X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

PPA Business School, la Grande Ecole de Commerce et de Management leader de l’alternance

Actualité publiée le 20 August 2024

PPA Business School adopte une pédagogie par projet qui vise l’excellence et un rythme en alternance qui prépare les étudiants à exceller dans les domaines du commerce et du management. Présente dans 11 villes, l’école de commerce et de management dispose de campus à Paris, Lille, Lyon, Grenoble, Reims, Aix-en-Provence, Nantes, Toulouse, Toulon, Bordeaux et Rennes.

Campus de Paris

L’alternance au sein de PPA Business School

En 2004, PPA Business School naît avec une ambition claire : offrir des formations intégralement en alternance. L’objectif de PPA Business School est de former de futurs managers. Pour cela, rien de mieux que de partager son temps entre école et entreprise.

Un accompagnement sur mesure est mis en place dès l’inscription de l’étudiant. Il est convoqué pour un entretien avec le Chargé des Relations Entreprises qui l’accompagnera tout au long de sa recherche. Cet entretien permet de faire le point sur ses acquis afin qu’il puisse être guidé au mieux dans ses démarches. Ensemble, ils travailleront le CV et la lettre de motivation. Des séances de coaching sont proposés à l’étudiant afin de le préparer à passer des entretiens. Et enfin, Le Chargé des Relations Entreprises donne accès aux offres d’alternance réservées aux étudiants de PPA Business School avec des entreprises partenaires.

Tout au long de l’année, PPA Business School organise divers événements consacrés au recrutement, favorisant la mise en relation entre entreprises et étudiants. Quatre fois par an, des speed meetings sont organisés, en présentiel ou en ligne, offrant aux entreprises l’opportunité de rencontrer de nombreux candidats en une journée, chacun disposant de quelques minutes pour faire ses preuves.

 

Des formations d’excellence

PPA Business School propose des programmes Bachelor et Mastère qui se démarquent par la richesse de leurs contenus et la diversité des filières proposées. Répartis en deux parcours distincts, le Bachelor et le Mastère, ces programmes mènent à l’obtention de Certifications Professionnelles RNCP de niveaux 6 et 7.

La diversité des filières au sein de PPA Business School est une force. En effet, chaque étudiant choisi un cursus qui lui correspond parmi 10 filières : Marketing, Communication, Management Commercial et Ingénierie d’Affaires, International Business, Achats et Supply Chain, Ressources Humaines, Finance, Conseil, Audit et Contrôle de Gestion, Gestion de Patrimoine et Immobilier, Conseil en Management de la Transformation Numérique.

En Mastère, les étudiants choisissent une spécialisation sectorielle en complément de leur spécialisation fonctionnelle sur la filière. Ils ont aussi la possibilité d’effectuer un double-diplôme Grade Master avec Brest Business School.

Les enseignants de PPA Business School proviennent de secteurs diversifiés. La majorité d’entre eux sont des professionnels en activité, partageant avec nos étudiants leurs compétences, leur expérience et leur expertise pratique tout au long de leur formation. L’équipe enseignante est aussi constituée de 12 enseignants-chercheurs investis dans la recherche appliquée, dont le travail contribue à l’innovation continue de la pédagogie de PPA.

 

La pédagogie Learning By Doing de PPA Business School

L’objectif de PPA Business School est de former des professionnels grâce à une pédagogie immersive et expérientielle plongeant les étudiants dans des situations professionnelles concrètes.

Par exemple, chaque année a lieu le séminaire national de Gestion et Communication de Crise qui réunit tous les étudiants en 5ème année de Marketing et Communication. Pendant quatre jours, divers exercices sont organisés pour permettre aux étudiants de représenter leurs entreprises face à des experts de haut niveau. L’objectif étant de les amener à adopter les comportements appropriés en élaborant une stratégie de communication pour gérer les situations problématiques. Chaque groupe d’étudiants comptent un PDG, un(e) directeur(trice) de la communication, un(e) chargé(e) de communication, un(e) community manager et un(e) attaché(e) de presse.

La réalisation de projets occupe une place importante dans la pédagogie de PPA Business School. Tout au long de l’année, les étudiants réalisent des projets dans le cadre de séminaires thématiques. Ils capitalisent ainsi sur les connaissances et compétences acquises lors des différents modules de formation.

 

Si vous souhaitez rejoindre PPA Business School, les candidatures sont toujours ouvertes !

VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2024

200