X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Ecole de commerce en alternance à Nantes

Reconnue en France dans le domaine de la formation en management, PPA s’impose comme la 1ère grande école de commerce et management post bac exclusivement en alternance.L’école s’implante à Nantes, ville représentée par son dynamisme commercial et son bassin d’emplois.
Campus Eductive Nantes10-12 Rue René Viviani - 44200 Nantes

Les formations de management à PPA

L’alternance pour se former au management

Les formations à PPA s’articulent autours du cycle Bachelor et du cycle Mastère.Le cycle Bachelor de PPA permet de se former à l’univers des métiers de la communication, du marketing, du commerce, de la gestion et de la finance, qui nécessitent des connaissances techniques pointues.Le cycle Mastère de PPA permet aux étudiants de devenir de véritables experts dans les domaines de la communication, du marketing, du commerce et de la gestion et de préparer leur futur rôle de managers.L’équipe pédagogique, composée par des experts dans leur domaine, met tout en œuvre pour accompagner les étudiants dans la recherche de leur alternance. C’est grâce à un coaching personnalisé et le réseau d’entreprise partenaire étendu qu’ils peuvent s’épanouir dans une entreprise qui leur convient. 

Les avantages du campus Eductive Nantes

Un bassin de l’emploi dans la ville de Nantes

Ville ensoleillée et agréable à vivre, Nantes accueille le campus Eductive et tous les étudiants de PPA.En plus de son patrimoine historique et ses activités culturelles, de nombreuses entreprises internationales comme Bouygues, Orange, Accenture mais aussi Capgemini se sont installées dans la ville. On dénombre également des PME et des start-up, qui permettent aux étudiants de PPA d’avoir de nombreuses opportunités d’alternance et d’emploi à la fin de leurs études.
Bachelors disponibles

pôle Marketing et Communication

Marketing
Marketing
  • Au programme :
  • Marketing fondamental
  • Marketing opérationnel
  • Marketing digital
  • Comportement du consommateur
  • Distribution et merchandising
  • Stratégie d’entreprise
Communication
Communication
  • Au programme :
  • Communication globale
  • Communication digitale
  • Relations publiques
  • Création publicitaire
  • Marketing stratégique
  • Stratégie des marques

pôle Management, Commerce et Achat

Management commercial
Management commercial
  • Au programme :
  • Techniques de négociation
  • Commerce international
  • Stratégie de prospection
  • Gestion appliquée
  • Négociation commerciale
  • Droit social et commercial
Achats et Supply Chain
Achats et Supply Chain
  • Au programme :
  • Gestion prévisionnelle
  • Transport et logistique
  • Gestion des stocks
  • Gestion d’entrepôt
  • Droit du commerce international
  • Administration des importations/exportations

pôle Finance, Gestion et Ressources humaines

Ressources Humaines
Ressources Humaines
  • Au programme :
  • Recrutement
  • Gestion de la paie
  • Environnement juridique
  • Management et GRH
  • Digital RH
  • Gestions des carrières et formation
Mastères disponibles

pôle Marketing et communication

Marketing
Marketing
  • Au programme :
  • 6 spécialisations sectorielles (tourisme, sport, culture, luxe, entrepreneuriat, santé)
  • 4 spécialisations marketing & branding (brand management, data analytics, distribution, digital)
  • 4 spécialisations communication (brand content, publicité, corporate, 360)
  • 12 séminaires thématiques & master class
  • 1 business trip & 3 safaris retail tours
  • Création d'une agence de marketing
  • 4 missions de consulting marques
Communication
Communication
  • Au programme :
  • 6 spécialisations sectorielles (tourisme, sport, culture, luxe, entrepreneuriat, santé)
  • 4 spécialisations communication (brand content, publicité, corporate, 360)
  • 4 spécialisations marketing (brand management, data analytics, distribution, digital)
  • 12 séminaires thématiques & master class
  • 1 business trip & 3 safari tours
  • Création d'une agence de communication réelle
  • 4 missions de consulting marques

pôle Commercial

Business development
Business development
  • Au programme :
  • Techniques de négociation
  • Management des réseaux de distribution
  • E-business et digital marketing
  • Droit des contrats et du e-commerce
  • Key account management
  • Management des forces de vente
Management des Achats
Management des Achats
  • Au programme :
  • Achats sectoriels et spécifiques
  • Techniques de négociation
  • Management et gestion
  • Préparation à CIPS
  • Mesure et pilotage de la performance achat et logistique
  • Gestion budgétaire et tableaux de bord

pôle Finance, comptabilité, ressources humaines

Ressources Humaines
Ressources Humaines
  • Au programme :
  • Comportement des individus et management des ressources humaines
  • Environnement juridique des RH
  • Enjeux économiques et perspectives RH
  • Outils de développement personnel
  • RSE
  • Business English
CONTACT
ADMISSIONS Service
PPA Business School Nantes appartient à l'entité juridique ICCA FORMATION
VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2024

200