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Mastère Communication

Bordeaux Rennes Toulon Nantes Toulouse Lille Grenoble Paris

La Filière Communication forme des professionnels maîtrisant parfaitement les compétences associées à la communication globale, digitale et spécialisée.

Le diplômé de PPA Business school pourra être amené à intervenir sur des thématiques institutionnelles, sociales ou encore dans le cadre de situations de crise. Il sera à même de proposer à toute organisation, une stratégie de communication cohérente, innovante et adaptée à ses aspirations.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business school sera capable de :

  • Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
  • Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire

La formation permet l’obtention totale ou partielle de la Certification Professionnelle par la validation de blocs de compétences.

Programme

L’apprentissage des deux années du Mastère Communication passe notamment par la consolidation et l’approfondissement des techniques, concepts et outils méthodologiques en communication globale, stratégie d’entreprises, relations presse, sponsoring, création de site internet, communication digitale, gestion et management de projet. La création d’une agence junior en communication, les compétitions sous le format des 54 heures chrono et les missions de consulting dans le cadre de la spécialisation permettront aux étudiants d’appréhender et de valoriser leurs compétences.

La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
Programme
L’apprentissage des deux années du Mastère Communication passe notamment par la consolidation et l’approfondissement des techniques, concepts et outils méthodologiques en communication globale, stratégie d’entreprises, relations presse, sponsoring, création de site internet, communication digitale, gestion et management de projet. La création d’une agence junior en communication, les compétitions sous le format des 54 heures chrono et les missions de consulting dans le cadre de la spécialisation permettront aux étudiants d’appréhender et de valoriser leurs compétences.

La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l'autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).
Programme
L’apprentissage des deux années du Mastère Communication passe notamment par la consolidation et l’approfondissement des techniques, concepts et outils méthodologiques en communication globale, stratégie d’entreprises, relations presse, sponsoring, création de site internet, communication digitale, gestion et management de projet. La création d’une agence junior en communication, les compétitions sous le format des 54 heures chrono et les missions de consulting dans le cadre de la spécialisation permettront aux étudiants d’appréhender et de valoriser leurs compétences.

La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
4e année
5e année
COMMUNICATION GLOBALE ET CORPORATE
  • Stratégie de communication
  • Stratégie de marque
  • DA et brief créatif (méthode de la recommandation)
  • Création de campagnes de marketing direct
COMMUNICATION DIGITALE
  • Création de site web
  • Stratégie de communication digitale et data
  • Production de contenu vidéo et buzz marketing
  • Communication virale et production audiovisuelle
  • E-réputation et social media
COMMUNICATION RP ET ÉVÈNEMENTIELLE
  • Relations Presse et e-RP
  • Techniques journalistiques
  • Conception et production d’un événement
  • Brand content
MANAGEMENT ET GESTION
  • Création d’agence
  • Droit de la communication (pratiques commerciales et RS)
  • Rencontres privilèges de la com
OUTILS DE COMMUNICATION
  • Copywriting créatif
  • Techniques d’interviews
  • Prise de parole en public
  • PAO - Indesign – Photoshop
  • Rapport d’activité professionnelle
  • UX/UI Design
LANGUES
  • Business English
  • Préparation TOEIC
  • E-learning
COMMUNICATION GLOBALE
  • Business days : sponsoring, mécénat et partenariats
  • Stratégie de marque éthique et responsable (RSE)
  • Challenge 54h de la com’
  • Stratégie médias, OP et médiaplanning
  • Stratégie marketing client omnicanal
MARQUES ET BRAND CONTENT
  • Brand management and identity
  • Stratégie de contenu
  • Web série COMMUNICATION DIGITALE
  • Usages créatifs en social médias et IA
  • Marketing d’influence
MANAGEMENT ET GESTION
  • Gestion de la communication de crise
  • Leadership et Management
  • Management de l’innovation
  • Droits au traitement des données (RGPD)
OUTILS DE COMMUNICATION
  • Pitch et Media training
  • Art oratoire
  • PAO - Indesign – Photoshop
  • Rencontres privilèges de la com et des médias
  • Bureautique
  • Développement personnel et coaching
  • Livre blanc
  • Rapport d’activités
  • Grand oral professionnel
ANGLAIS
  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-learning

Spécialisations en Mastère Communication

À partir de la 4eannée, les étudiants choisissent une spécialisation leur permettant d’approfondir leurs connaissances sur un secteur choisi et d’acquérir une double compétence technique ou sectorielle.Chacune de ces spécialisations est soutenue par un comité d’experts impliqués permettant de bénéficier d’un large réseau de décideurs investis dans toutes les organisations clés et innovantes de ces secteurs.
Marketing stratégique et data analytics
Au programme :
  • Panorama des études & de la data
  • Droit de la data & RGPD
  • Les études exploratoires & qualitatives
  • Planning stratégique
  • CRM & E - CRM
  • Les études quantitatives
  • Statistiques
  • L'univers de la datascience : Panorama des outils et des acteurs
  • Evolution & segmentation des consommateurs
  • Web analytics et expérience clients on line
  • Les missions de consulting dans les études
  • Les rencontres et visites de la data & des etudes
  • La spécialisation Marketing Stratégique et Data Analytics forme des professionnels du marketing et de l’analyse de données.Grâce à la collecte, le traitement, l’analyse et l’interprétation de la Data, le diplômé de PPA sera au cœur de la prise de décisions stratégiques et opérationnelles pour l’entreprise. Les métiers des études sont très prisés au regard des enjeux de la Révolution numérique.
DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ÉCONOMIE SOLIDAIRE
Au programme :
  • Crise écologique et transition des organisations
  • Systèmes politiques, juridiques et économiques de la transition
  • Psychologie et sociologie de la consommation responsable de la RSE à l’entreprise régénérative Communication responsable et greenwashing
  • ESS, communauté et engagement
Marketing du Luxe
Au programme :
  • Acteurs et tendance du luxe
  • Histoire et code du luxe
  • Marketing du luxe
  • Marketing de la mode & des accessoires
  • Marketing de la beauté et de la cosmétique
  • Relations publiques et marketing d’influence dans le luxe
  • Marketing du vin, des spiritueux et du champagne
  • Stratégie de marque de l’Hôtellerie de luxe
  • Séminaires thématiques : Gemmologie, tissus et matières,
  • Séminaires sectoriels : Joaillerie & Horlogerie, Gastronomie & Œnologie, Yacht et voiture de luxe
  • Mission de consulting dans le luxe
  • Rencontres & visites privilèges du luxe
  • La spécialisation Marketing du Luxe forme des managers dans les métiers du marketing, de la communication, du digital et du commerce du luxe.Le luxe est un marché spécifique, fleuron des industries françaises et incontournable de par son histoire et ses traditions. La force du luxe perdure grâce :
    • au luxe d’exception fondé sur des petites séries et sur une logique d’artisanat et de savoir-faire hors pair
    • au luxe accessible fondé sur une consommation de masse qui relève d’une logique plus industrielle
    Comprendre les codes et les spécificités du luxe, les besoins de ses nouveaux consommateurs, et maîtriser les stratégies de marketing et de communication sont aujourd’hui incontournables pour tout professionnel du luxe en charge du développement des marques.
MARKETING ET MANAGEMENT DE LA SANTÉ EN PARTENARIAT AVEC L’IDHEP
Au programme :
  • Panorama de l’industrie de la santé
  • Economie et politique de la santé
  • Droit de la santé
  • Stratégie Marketing des marques pharmaceutiques
  • Communication des laboratoires et institutions de la santé
  • Stratégie de distribution des laboratoires pharmaceutiques
  • Retail et merchandising des Pharmaciens & distributeurs
  • Congrès et relations publiques dans la santé
  • E- santé et santé connectée
  • Séminaire thématique : La silver économie
  • Missions de consulting dans la santé
  • Rencontres & visites privilèges de la santé
  • La spécialisation Marketing et Management de la Santé forme des professionnels du marketing, de la communication et du commerce dans les secteurs spécifiques de la santé, l’e-santé, la silver economy et la cosmétologie, vieillissement de la population, mutations technologiques, e-santé, mondialisation des acteurs, évolutions sociétales sont autant d’éléments qui impactent pleinement ces marchés.Pour y faire face l’ensemble des acteurs recherchent des professionnels qui disposent à la fois d’une bonne connaissance du marché des industries de la santé, d’une vision stratégique et d’une expertise technique dans leur métier.Le diplômé de PPA Business School pourra travailler auprès des principaux acteurs du marché : laboratoires pharmaceutiques, institutions médicales ou paramédicales, services aux seniors...
Management du Tourisme et de l’Hôtellerie
Au programme :
  • Acteurs et tendance du tourisme & de l’hôtellerie
  • Economie du tourisme
  • Marketing des structures touristiques & hotelière
  • Stratégie de marques hôtelières
  • Business model et management hôtelier
  • Stratégie commerciale & Yield management
  • Relations publiques & marketing d’influence dans le travel
  • E – tourisme & Stratégie de distribution dans le tourisme
  • Conception & production d’un projet touristique
  • Séminaires thématiques : œnologie & gastronomie, tourisme culturel, tourisme d’affaires,…
  • Séminaires sectoriel : hôtellerie et tourisme de luxe, Montagne et Littoral,...
  • Voyages d’études & rencontres du tourisme et de l’hôtellerie
  • Mission de consulting dans le tourisme & hôtellerie
  • Secteur majeur de l’économie française, soumis à une forte concurrence et aux évolutions technologiques, le tourisme bénéficie d’un contexte favorable, mais nécessite de la part de ses acteurs une adaptation permanente aux nouveaux besoins de ses clients.Dans ce cadre, la spécialisation Management du Tourisme et de l'Hôtellerie de PPA Business School a pour vocation de former des experts du secteur du tourisme et hôtellerie « agiles » autour de 3 métiers principaux : management de structures hôtelières et touristiques, développement de marques touristiques (comprenant la dimension marketing, communication et commercial), conception et production de projets touristiques.
MANAGEMENT DES PROJETS CULTURELS
Au programme :
  • Marketing de la culture
  • Économie et droit de la culture
  • Histoire de l’art et de la photographie
  • Production audiovisuelle
  • Fondation et mécénat culturel
  • Management des institutions culturelles
  • Organisation d’évènements culturels
  • La spécialisation Management de la Culture et de l’Audiovisuel forme des managers capables de concevoir, développer et valoriser des projets de productions culturelles.La formation s’appuie sur 4 axes clefs :
    • La création artistique et les politiques culturelles à travers des modules sur l’histoire des mouvements artistiques, des visites et de nombreuses rencontres professionnelles
    • La maîtrise de concepts, stratégies et outils méthodologiques inhérents au développement, à la commercialisation et à la communication des produits et institutions culturelles
    • La gestion de projets en production audiovisuelle adaptés aux mutations technologiques
    • La mise en situation professionnelle avec l’organisation d’un évènement culturel, des missions de conseil et des séminaires thématiques
Entrepreneuriat et innovations
Au programme :
  • Le business plan
  • Mentoring du projet
  • Stratégie de financement de la création d'entreprise
  • Customer development & Growth hacking
  • Droit et fiscalité de l'entreprise
  • Management de l'innovation
  • Rencontres privilèges de l'entreprenariat
  • La spécialisation Entrepreneuriat forme des professionnels capables de découvrir les outils pour définir, comprendre, concevoir et communiquer un modèle économique (Business Model) performant.Au cours de son Mastère, l’étudiant va progressivement acquérir l’expertise liée à la création d’entreprise.A ce titre, l’étudiant saura définir et communiquer un Business Model, définir la façon dont il crée et délivre de la valeur, identifier les axes d’amélioration de son modèle économique, représenter son offre et la communiquer pour convaincre.
Distribution & Merchandising
Au programme :
  • Stratégie des marques enseignes
  • Stratégie de distribution cross canal
  • Négociation avec les fournisseurs
  • Sourcing
  • Retail et stratéies clients
  • Relation clients et e-CRM
  • Merchandising sectoriel
  • Trade marketing
  • La spécialisation Distribution et Merchandising forme des professionnels capables de bâtir le développement et la stratégie commerciale online et offline de leur entreprise.Au cours de son Mastère, l’étudiant va progressivement acquérir l’expertise liée à la filière commerciale et digitale. A ce titre, l’étudiant saura piloter la stratégie digitale, le social selling, l’inbound marketing, manager sa force de vente, asseoir son leadership et développer le chiffre d’affaires de son entreprise.
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Communication & Marketing Digital
Au programme :
  • Gestion de projet digital et pilotage budgetaire
  • Javascript
  • CSS 3
  • BOOSTRAP
  • Langage HTML 5
  • Webanalytics
  • Réferencement & Google adwards certification
  • Webdesign et expérience uilisateur
  • Conception & sécurisation d’un site E-Commerce
  • Marketing mobile
  • Missions de consulting dans le digital
  • Les rencontres du digital
  • La spécialisation Communication et Marketing Digital a pour vocation de former des professionnels du digital capables d’appréhender et accompagner la transformation digitale des entreprises dans toutes ses dimensions stratégiques, techniques et opérationnelles.L’univers du Marketing d’influence est en évolution constante, les métiers demandent de plus en plus de compétences transversales : connaissances et fonctionnement de tous les supports, maîtrise des messages internes, externes et communautaires, innovation lors de la définition d’une stratégie de marque. Social advertising, e-reputation, inbound marketing, SEO, brand content, e-CRM sont autant de leviers digitaux qui intègrent ces nouvelles stratégies digitales et qui nécessitent une expertise clef pour obtenir de bons ROI.
Nouveaux médias et brand content
Au programme :
  • Sociologie des médias
  • Stratégie marketing d’influence
  • Business Model des nouveaux médias
  • Stratégie de Brand content & format
  • Production de contenu audiovisuel
  • Conception & gestion d’un média
  • Partenariat médias & formats publicitaires
  • Story telling
  • Communication corporate et sectorielle
  • Séminaire thématique : montage, photos, UX design
  • Missions de consulting marque & communication
  • Les rencontres de la communication & média
  • La spécialisation Nouveaux médias et brand content vise à former des professionnels agiles dans le domaine de la communication à travers des nouveaux canaux tels que les réseaux sociaux, les influenceurs et les médias en ligne.L'étudiant mettra en place une stratégie de communication omnical, développera des contenus dédiés par types de support, s'assurera de la relation avec les prestataires et saura manager une équipe en mode projet. Le partenariat développé avec l’école de journalisme ISFJ permet de disposer d’outils et de plateaux équipés des dernières technologies (plateau radio, plateau TV, studio photo, salles de montages…).
Communication événementielle et Relations publiques
Au programme :
  • Sociologie des médias
  • Stratégie de marketing d’influence
  • Gestion & management des événements grands publics : événements sportifs, festivals, événements culturels, événements solidaires
  • Commercialisation, financement des évents & billetterie
  • Médias & événement : gestion des droits médias & production médias
  • Évènements commerciaux et tourisme d’affaires: séminaires, conventions, salons, congrès, voyages, ...
  • Lobbying & relations publiques
  • Gestion de relations publiques en B to B
  • Séminaires sectoriels : défilé de mode et événements Presse & influenceurs
  • Appel d’offres des compétitions internationales
  • Missions de consulting événementiel
  • Les rencontres de la communication & des RP
  • La spécialisation Communication Événementielle et Relations Publiques forme des experts reconnus en relations publiques, relations média et en ingénierie événementielle que ce soit au sein d’une agence, d’une marque, d’un média ou d’un organisateur d’évènements.Dans un contexte 2.0 très concurrentiel et en constante évolution, les professionnels du secteur doivent être en capacité de s’adapter aux besoins de leur public afin de leur proposer des stratégies et actions de communications adaptées et efficaces.Les étudiants devront créer leur propre agence événementielle et les réaliser des missions de consulting de véritables clients afin d'apprendre...en pratiquant !
DOUBLE-DIPLOME MANAGEMENT GENERAL EN PARTENARIAT AVEC BREST BUSINESS SCHOOL (GRADE MASTER)
Au programme :
  • Stratégies SI
  • Management Interculturel
  • Leadership et gestion du changement
  • Contrôle de gestion
  • Logistique
  • Ce double diplôme à Brest Business School passe par une spécialisation généraliste menant vers un master Management des entreprises. Il débute 1 mois avant le début de la formation et se termine 1 mois après la fin de la formation, ces mois spécifiques seront en présentiel sur le campus de Paris. Pour valider le double-diplôme l'étudiant devra effectuer 4 mois à l'étranger en 2 fois maximum.
Achats et Supply Chain
Au programme :
    DIRECTION ARTISTIQUE ET PUBLICITÉ
    Au programme :

      Rythmes et contrats d'alternance

      PPA Business school propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.

      En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, cours du soir, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.
      Durée de formation: 65 jours/an

      Découvrir les contrats
      4e année
      5e année
      4e année
      Session d’octobre
      SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
      De Octobre à Juillet

      Cours en alternance

      1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

      Session de janvier
      SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
      De Janvier à Décembre

      Cours en alternance

      1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

      5e année
      Session de septembre
      SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
      De Septembre à Juillet

      COURS EN ALTERNANCE

      1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

      Session de janvier
      SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
      De Janvier à Décembre

      COURS EN ALTERNANCE

      1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

      Dans le détail, le Mastère Communication se déroule sur deux années. La première est consacrée à la communication interactive, et à la communication dans les médias. Il y est question de stratégie (événementielle, de référencement, qu’il soit naturel ou payant, de relations presse également), de communication digitale, d’affiliation et de publicité offline, de campagnes publicitaires. L’étudiant apprend à créer un site web, à employer les techniques journalistiques, à créer et produire des contenus. Il est formé aussi bien à la communication virale qu’à l’e-réputation, au media training qu’à la sociologie des médias.

      En termes de management et de gestion, le futur diplômé est amené à pouvoir créer sa propre entreprise, et à être en mesure de donner des conférences relatives à sa fonction. En outre, il maîtrise les principaux logiciels PAO (InDesign et Photoshop), sait faire un rapport d’activité et mener une interview. Par ailleurs, l’anglais étant la langue business par excellence, les étudiants doivent préparer le TOEIC.

      En seconde année, ils se consacrent au sponsoring, au mécénat ainsi qu’au partenariat. Les étudiants expérimentent ce qu’est la communication territoriale, la communication politique, le rôle joué par le lobbying. Ils sont formés à la responsabilité sociale des entreprises, au brand management et à la communication de crise. Ils sont aussi mis en situation de compétition d’agences.

      L’accent est mis, ensuite, sur la communication digitale, à laquelle les élèves ont été initiés en première année. Celle-ci implique de larges connaissances en matière de community management, de social media et de brand content. Les étudiants apprennent ce qu’est le media planning, à effectuer une mesure d’audience, à mettre en place une communication mobile adéquate.

      Pour finir, le Mastère Communication propose aux élèves des séances de coaching et de développement personnel. En fin d’année, chacun devra rédiger un mémoire et convaincre lors d’un examen oral.

      Exemple de missions en alternance

      Photo_fond_3_Mission - Alternance
      Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
      Anissa S.
      , 4EANNÉE
      Contrat de professionnalisation
      Attachée de Presse
      Chez HAVAS 360
      Photo_fond_2_Mission - Alternance
      Laetitia B.
      , 4EANNÉE
      Contrat de professionnalisation
      Assistante Communication
      Chez AIR FRANCE
      Photo_fond_4_Mission - Alternance
      Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
      Clément H.
      , 5EANNÉE
      Contrat de professionnalisation
      Chef de Publicité junior
      Chez SAFRAN
      Photo_fond_2_Mission - Alternance
      Vanessa B.
      , 5EANNÉE
      Contrat de professionnalisation
      Chargée de Communication Interne
      Chez TOTAL
      Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
      Alexia C.
      , 5EANNÉE
      Contrat de professionnalisation
      Assistante Communication
      Chez BRED BANQUE POPULAIRE

      Le Service des Anciens

      Avec plus de 11 500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
      11 500
      ANCIENS PPA
      Plus de
      20
      ÉVÈNEMENTS
      ORGANISÉS PAR AN
      1
      FORUM DE RECRUTEMENT
      POUR LES JEUNES
      ET FUTURS DIPLÔMÉS
      1
      CLUB ENTREPRENEURS
      «GES ENTREPRENEURS»
      Présentation
      Programmes
      Rythmes
      et contrats
      Les MBA
      Spécialisés
      Insertion
      Professionnelle
      Service
      des Anciens

      Dans le détail, le Mastère Communication se déroule sur deux années. La première est consacrée à la communication interactive, et à la communication dans les médias. Il y est question de stratégie (événementielle, de référencement, qu’il soit naturel ou payant, de relations presse également), de communication digitale, d’affiliation et de publicité offline, de campagnes publicitaires. L’étudiant apprend à créer un site web, à employer les techniques journalistiques, à créer et produire des contenus. Il est formé aussi bien à la communication virale qu’à l’e-réputation, au media training qu’à la sociologie des médias.

      En termes de management et de gestion, le futur diplômé est amené à pouvoir créer sa propre entreprise, et à être en mesure de donner des conférences relatives à sa fonction. En outre, il maîtrise les principaux logiciels PAO (InDesign et Photoshop), sait faire un rapport d’activité et mener une interview. Par ailleurs, l’anglais étant la langue business par excellence, les étudiants doivent préparer le TOEIC.

      En seconde année, ils se consacrent au sponsoring, au mécénat ainsi qu’au partenariat. Les étudiants expérimentent ce qu’est la communication territoriale, la communication politique, le rôle joué par le lobbying. Ils sont formés à la responsabilité sociale des entreprises, au brand management et à la communication de crise. Ils sont aussi mis en situation de compétition d’agences.

      L’accent est mis, ensuite, sur la communication digitale, à laquelle les élèves ont été initiés en première année. Celle-ci implique de larges connaissances en matière de community management, de social media et de brand content. Les étudiants apprennent ce qu’est le media planning, à effectuer une mesure d’audience, à mettre en place une communication mobile adéquate.

      Pour finir, le Mastère Communication propose aux élèves des séances de coaching et de développement personnel. En fin d’année, chacun devra rédiger un mémoire et convaincre lors d’un examen oral.

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      Dernière mise à jour : Septembre 2024

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