Mastère Marketing
Le Mastère Marketing forme les étudiants aux différents postes de management et de direction inhérents aux métiers du marketing et du marketing digital.
La filière Marketing forme de futurs responsables capables de piloter et d'optimiser le plan marketing d'une organisation. Dans ce cadre, le diplômé de PPA Business School devra mener à bien plusieurs missions : lancement et réalisations d'études de marché, développement de stratégie digitale, déploiement d'une stratégie d'innovations, définition de plans d'actions commerciales. Grâce à sa créativité, son dynamisme et ses compétences, il s'imposera rapidement comme un professionnel-clé de son équipe.
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business school sera capable de :
- Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
La formation permet l’obtention totale ou partielle de la Certification Professionnelle par la validation de blocs de compétences.
Programme
- Stratégie SEA et SEO
- Conception d’un site web
- Social media et community management
- Stratégie virale et brand content
- Marketing sensoriel
- Promotion des ventes
- Packaging
- Stratégie évènementielle
- Emailing et newsletter
- Panels
- Marketing des cibles
- Marketing des services
- Marketing BtoB
- Marketing et RSE
- Missions de consulting
- Chef de produit
- Droit de la marque et des brevets
- Droit de la communication numérique
- Création d’agence marketing
- Rencontres privilèges du marketing et des marques
- Media training et pitch
- Creative box (Photoshop et Indesign)
- Personal branding
- Rapport d’activité professionnelle
- Brand management et identity
- Plateforme de marque
- Planning stratégique
- Business English
- Préparation TOEIC
- E-learning
- Mobile week
- Social Media et Marketing d’influence
- E-Commerce et e-merchandising
- Inbound Marketing
- Stratégie web et affiliation
- Global marketing strategy
- Business days : Sponsoring, Mécénat et Partenariat
- Branding et licensing
- Storytelling et brand content
- Création de contenu audiovisuel
- 54h de l’innovation et de la créativité
- Gestion pour manager
- Leadership et management
- Crisis week et gestion du bad buzz
- Business project MARKETING COMMERCIAL
- International negociation
- Compétition d’agences : 54h chrono du marketing
- Smarketing (Sales et Marketing)
- Stratégie de distribution cross canal
- Growthacking
- Création book de compétences
- Mémoire professionnel
- Personal branding et projet professionnel
- Media training
- Business English
- Préparation TOEIC
- E-learning
Spécialisations en Mastère Marketing
Rythmes et contrats d'alternance
PPA Business school propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.
En fonction de l'année et de la formule choisie (alternance classique, cours du soir, rentrée de janvier) les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.
Durée de formation: 65 jours/an
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Octobre à Juillet Cours en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Janvier à Décembre Cours en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Juillet COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
Insertion professionnelle mastere
Exemple de missions en alternance mastere
Le Service des Anciens
ORGANISÉS PAR AN
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
«GES ENTREPRENEURS»