MBA Spécialisés Communication Événementielle et Relations Publiques
Le MBA Communication Événementielle et Relations Publiques de PPA Business School forme des professionnels de la communication ayant une expertise reconnue en relations publiques, relations média, relations presse, et en événementielle que ce soit au sein d’une agence, d’une marque, d’un média ou d’un organisateur d’évènements.
À travers les cours, les séminaires et les compétitions d’agences de communication, les étudiants apprennent à maîtriser les différents leviers permettant de mettre en place des stratégies événementielles et de relations publiques performantes.
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business School sera capable de :
- Concevoir la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Pilotage et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Evaluation des plans d'action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d'une organisation
- Management d'un service marketing et communication et coordination d'une équipe pluridisciplinaire
Programme
- Séminaire « leadership et management »
- •Manager son projet professionnel : prise de parole en public & création d’un book de compétences
- Communication corporate
- Conception et production d’une campagne de communication & mediaplanning
- Séminaire : création d’un événement expérientiel
- Séminaire : conception et production d’un séminaire corporate
- Projet agence : création et lancement d’une agence événementielle
- Événementiel sportif / culturel / mode, luxe et gastronomie
- Hackathon séminaire 54h chrono
- Séminaire de communication de crise
- Relations publiques / Lobbying
- Partenariat média et relations presse
- Création de site internet CMS
- Social media, community management et marketing d’influence
- Brand content et stratégie de contenu
- Gestion de la relation client et performance des stratégie de communication (CRM)
- PAO suite Adobe
- Anglais
- Séminaire ICDL : Excel et PAO
- E-learning
- Mémoire professionnel : livre blanc
- Comptabilité pour non financiers
- Stratégie Digital Marketing
- Marketing fondamental et stratégique
- Stratégie de communication
- Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
- Droit de l’entreprise
- Négociation commerciale
Rythmes et contrats d'alternance
PPA Business School propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Décembre TEMPS PLEIN ENTREPRISE | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine) |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Octobre à Décembre Mise à niveau en alternance 2 jours école / 3 jours entreprise | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
Insertion professionnelle
- Responsable communication événementielle
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques
- Responsable mécénat
- Responsable promotion/partenariat
- Attaché(e) de presse
Exemple de missions en alternance
Le Service des Anciens
ORGANISÉS PAR AN
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
et contrats
Professionnelle
des Anciens