MBA 1ère année Marketing
Le MBA Marketing et Communication fait partie de nos formations MBA spécialisés. Il bénéficie de notre expertise pédagogique et vise à l’acquisition de compétences techniques.
Notre MBA Marketing et Communication se déroule sur deux années et débouche sur un diplôme reconnu de niveau 7 par l’État. L’accessibilité à la formation se fait en complétant notre formulaire de candidature en ligne (le traitement sera effectué entre 24 et 48h).
La 1re année de MBA en Marketing et Communication a pour objectif de sensibiliser les étudiants ayant obtenu un bac+3 aux matières spécifiques du marketing et de la communication. Lors de cette formation, ils seront amenés à construire les bases de connaissances théoriques et pratiques qu’ils seront libres d’étoffer dans la poursuite de leur parcours post-bac et notamment au cours de la seconde année du cursus, en MBA spécialisé.
En effet, le MBA Marketing et Communication première année offre la possibilité d'accéder via la poursuite d'études aux MBA spécialisés en Marketing et Communication.
Programme
Le premier semestre, dédié aux fondamentaux de management, offre aux étudiants une base leur permettant de définir leurs affinités. Les domaines étudiés lors du premier semestre du MBA Marketing et Communication traitent des fondamentaux du management. Les étudiants découvriront des matières comme l’introduction à la gestion des ressources humaines ou encore le marketing fondamental. Ils auront l’occasion d’améliorer et de pratiquer leur anglais puisqu’un enseignement niveau TOEIC est prévu.
Lors du second semestre, les étudiants approfondissent leur parcours du MBA Marketing et Communication avec une spécialisation au choix. Forts de leurs découvertes des premiers mois, ils seront aptes à choisir parmi divers secteurs d’expertise tels que : l’étude de la stratégie d’entreprise, la stratégie web, le brand marketing ou encore le management commercial.
Selon le parcours qu’ils auront choisi, les étudiants pourront intégrer l’un des MBA spécialisés proposés au sein de notre école.
La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
Le premier semestre, dédié aux fondamentaux de management, offre aux étudiants une base leur permettant de définir leurs affinités. Les domaines étudiés lors du premier semestre du MBA Marketing et Communication traitent des fondamentaux du management. Les étudiants découvriront des matières comme l’introduction à la gestion des ressources humaines ou encore le marketing fondamental. Ils auront l’occasion d’améliorer et de pratiquer leur anglais puisqu’un enseignement niveau TOEIC est prévu.
Lors du second semestre, les étudiants approfondissent leur parcours du MBA Marketing et Communication avec une spécialisation au choix. Forts de leurs découvertes des premiers mois, ils seront aptes à choisir parmi divers secteurs d’expertise tels que : l’étude de la stratégie d’entreprise, la stratégie web, le brand marketing ou encore le management commercial.
Selon le parcours qu’ils auront choisi, les étudiants pourront intégrer l’un des MBA spécialisés proposés au sein de notre école.
La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
- Comptabilité pour manager
- Création de contenu
- Stratégie de communication
- Stratégie digital marketing
- Environnement économique
- Marketing direct et CRM
- Marketing international
- Intelligence économique
- Droit de l’entreprise
- Marketing fondamental
- E-reputation
- Business English / TOEIC
- Rapport d’activité et accompagnement professionnel
- Challenge de Communication
- PPA’S Touch et Pitch parties
- Etudes de marchés
- Etudes de marchés
- Influencer strategy week
- Influencer strategy week
Rythmes et contrats d'alternance
PPA Business School, c’est l’école reconnue pour ses formations de haut niveau en alternance dans le domaine du marketing et de la communication. Nous proposons donc dès la première année du MBA Marketing et Communication un rythme d’apprentissage en stage au sein de nos entreprises partenaires.
Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Dans le cadre de la première année du MBA Marketing et Communication, deux sessions sont prévues : en novembre et en février. Cette modalité pratique reste une garantie pour les recruteurs, qui recherchent des étudiants ayant déjà un bagage professionnel à leur actif et se fient à la qualité d’enseignement de notre école.
Durée de formation: 65 jours/an
NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Novembre à Mai COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 3 séminaires d’une semaine | De Juin à Août TEMPS PLEIN ENTREPRISE | De Septembre à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 3 séminaires d’une semaine |
FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Février à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Septembre à Décembre TEMPS PLEIN ENTREPRISE | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine) |
SEPT | OCT | NOV | DEC | JANV | FEV | MARS | AVR | MAI | JUIN | JUIL | AOÛT | SEPT | OCT | NOV | DEC |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De Octobre à Décembre Mise à niveau en alternance 2 jours école / 3 jours entreprise | De Janvier à Décembre COURS EN ALTERNANCE 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine |
Poursuite d'études
A l’issue de la 1re année de MBA, l’étudiant pourra intégrer un MBA spécialisé :
Exemple de missions en alternance
et contrats
d'études