X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

MBA 1ère année Marketing

Paris

Le MBA Marketing et Communication fait partie de nos formations MBA spécialisés. Il bénéficie de notre expertise pédagogique et vise à l’acquisition de compétences techniques.

Notre MBA Marketing et Communication se déroule sur deux années et débouche sur un diplôme reconnu de niveau 7 par l’État. L’accessibilité à la formation se fait en complétant notre formulaire de candidature en ligne (le traitement sera effectué entre 24 et 48h).

La 1re année de MBA en Marketing et Communication a pour objectif de sensibiliser les étudiants ayant obtenu un bac+3 aux matières spécifiques du marketing et de la communication. Lors de cette formation, ils seront amenés à construire les bases de connaissances théoriques et pratiques qu’ils seront libres d’étoffer dans la poursuite de leur parcours post-bac et notamment au cours de la seconde année du cursus, en MBA spécialisé.

En effet, le MBA Marketing et Communication première année offre la possibilité d'accéder via la poursuite d'études aux MBA spécialisés en Marketing et Communication.

Programme

La réussite de la première année du MBA Marketing et Communication ouvre droit aux enseignements composant la seconde année du cycle : l’année de MBA spécialisé. Ainsi, l’apprentissage de cette 1re année de MBA permet aux étudiants de développer leurs compétences et de choisir un domaine de spécialisation. Il s’agit d’un socle fondamental de connaissances se déroulant sur deux semestres.

Le premier semestre, dédié aux fondamentaux de management, offre aux étudiants une base leur permettant de définir leurs affinités. Les domaines étudiés lors du premier semestre du MBA Marketing et Communication traitent des fondamentaux du management. Les étudiants découvriront des matières comme l’introduction à la gestion des ressources humaines ou encore le marketing fondamental. Ils auront l’occasion d’améliorer et de pratiquer leur anglais puisqu’un enseignement niveau TOEIC est prévu.

Lors du second semestre, les étudiants approfondissent leur parcours du MBA Marketing et Communication avec une spécialisation au choix. Forts de leurs découvertes des premiers mois, ils seront aptes à choisir parmi divers secteurs d’expertise tels que : l’étude de la stratégie d’entreprise, la stratégie web, le brand marketing ou encore le management commercial.

Selon le parcours qu’ils auront choisi, les étudiants pourront intégrer l’un des MBA spécialisés proposés au sein de notre école.

La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
Programme
La réussite de la première année du MBA Marketing et Communication ouvre droit aux enseignements composant la seconde année du cycle : l’année de MBA spécialisé. Ainsi, l’apprentissage de cette 1re année de MBA permet aux étudiants de développer leurs compétences et de choisir un domaine de spécialisation. Il s’agit d’un socle fondamental de connaissances se déroulant sur deux semestres.

Le premier semestre, dédié aux fondamentaux de management, offre aux étudiants une base leur permettant de définir leurs affinités. Les domaines étudiés lors du premier semestre du MBA Marketing et Communication traitent des fondamentaux du management. Les étudiants découvriront des matières comme l’introduction à la gestion des ressources humaines ou encore le marketing fondamental. Ils auront l’occasion d’améliorer et de pratiquer leur anglais puisqu’un enseignement niveau TOEIC est prévu.

Lors du second semestre, les étudiants approfondissent leur parcours du MBA Marketing et Communication avec une spécialisation au choix. Forts de leurs découvertes des premiers mois, ils seront aptes à choisir parmi divers secteurs d’expertise tels que : l’étude de la stratégie d’entreprise, la stratégie web, le brand marketing ou encore le management commercial.

Selon le parcours qu’ils auront choisi, les étudiants pourront intégrer l’un des MBA spécialisés proposés au sein de notre école.

La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
Programme
Marketing et Communication
  • Comptabilité pour manager
  • Création de contenu
  • Stratégie de communication
  • Stratégie digital marketing
  • Environnement économique
  • Marketing direct et CRM
  • Marketing international
  • Intelligence économique
  • Droit de l’entreprise
  • Marketing fondamental
  • E-reputation
  • Business English / TOEIC
  • Rapport d’activité et accompagnement professionnel
SÉMINAIRES GÉNÉRIQUES
  • Challenge de Communication
  • PPA’S Touch et Pitch parties
  • Etudes de marchés
  • Etudes de marchés
  • Influencer strategy week
  • Influencer strategy week

Rythmes et contrats d'alternance

PPA Business School, c’est l’école reconnue pour ses formations de haut niveau en alternance dans le domaine du marketing et de la communication. Nous proposons donc dès la première année du MBA Marketing et Communication un rythme d’apprentissage en stage au sein de nos entreprises partenaires.

Le Pôle Paris Alternance propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.

Dans le cadre de la première année du MBA Marketing et Communication, deux sessions sont prévues : en novembre et en février. Cette modalité pratique reste une garantie pour les recruteurs, qui recherchent des étudiants ayant déjà un bagage professionnel à leur actif et se fient à la qualité d’enseignement de notre école.

Durée de formation: 65 jours/an

Découvrir les contrats
MBA 1re année
MBA 2e année
MBA 1re année
Session de novembre
NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Novembre à Mai

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 3 séminaires d’une semaine

De Juin à Août

TEMPS PLEIN ENTREPRISE

De Septembre à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 3 séminaires d’une semaine

Session de février
FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Février à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

MBA 2e année
Session de janvier (admission directe)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Décembre

Mise à niveau en alternance

2 jours école / 3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Exemple de missions en alternance

Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Samy A.
, 1EANNÉE
Contrat de professionnalisation
Manager des ventes
Chez GALERIES LAFAYETTE
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Meaghan V.
Contrat de professionnalisation
Assistante relations clients
Chez SANOFI AVENTIS
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Carla P.
Contrat de professionnalisation
Chargée de communication
Chez ENGIE
Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Marine B.
Contrat de professionnalisation
Assistante marketing digital
Chez LABORATOIRE PHYTO TERRA
Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Clara G.
Contrat de professionnalisation
Assistante e-merchandiser
Chez RUE DU COMMERCE
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Ramith N.
Contrat de professionnalisation
Assistant chargé média
Chez CONFORAMA
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Poursuites
d'études
VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2024

200