X
Brochure PPA
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

MBA Spécialisés Marketing Stratégique et Data Analytics

Paris

Le MBA Marketing Stratégique et Data Analytics de PPA Business School a pour objectif de former des spécialistes du marketing et de l’analyse de données, capables de fidéliser et développer un portefeuille clients (BtoB/BtoC) à l’aide d’outils off et online.

Grâce à la collecte, le traitement, l’analyse et l’interprétation de la Data, le diplômé sera au cœur de la prise de décisions stratégiques et opérationnelles pour l’entreprise.

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business School sera capable de :

  • Réaliser un diagnostic stratégique
  • Définir une stratégie marketing
  • Analyser les insights et les usages des consommateurs
  • Piloter une étude quantitative et qualitative
  • Analyser des données « massives » (Big Data)

Programme

L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs du marketing stratégique et de la Data. À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de marketing efficaces.

La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
Programme
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs du marketing stratégique et de la Data. À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de marketing efficaces.

La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l'autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).
Programme
L’année de formation permet aux étudiants d’analyser tous les secteurs du marketing stratégique et de la Data. À l’issue de leur formation les diplômés sont en capacité de concevoir, développer et mettre en place des stratégies de marketing efficaces.

La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
MBA
Mise à niveau
DROIT ET ÉCONOMIE
  • Droit des marques et numérique
  • Gestion pour manager
ÉTUDE MARKETING
  • Audit marketing et plateforme de marque
  • Étude quantitative et panels
  • Eyes tracking et IA
MARKETING OPÉRATIONNEL
  • E-CRM et newsletter
  • Marketing sensoriel et packaging
Marketing stratégique
  • Planning stratégique
  • Tendances de consommation
  • Tendances sectorielles
MANAGEMENT
  • Gestion de projet en marketing
  • Marketing innovation
  • BIG DATA
  • Data Analytics
  • Blockchain
Marketing digital
  • Création de site internet en CMS
  • Référencement naturel et payant
  • Social media et E-reputation
Outils de communication
  • PAO suite Adobe
  • Anglais
  • Bureautique
  • E-learning
  • Mémoire professionnel
  • Comptabilité
  • Stratégie Digital Marketing
  • Marketing fondamental
  • Stratégie de communication
  • Gestion des ressources humaines
  • Droit commercial
  • Négociation commerciale

Rythmes et contrats d'alternance

PPA Business School propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, de concevoir leur projet professionnel et d’acquérir une expérience concrète au sein des entreprises, des PME et des institutions.
Durée de formation: 65 jours/an

Découvrir les contrats
MBA 2e année
MBA 2e année
Session de janvier (admission directe)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Septembre à Décembre

TEMPS PLEIN

ENTREPRISE

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NOV DEC
De Octobre à Décembre

Mise à niveau en alternance

2 jours école / 3 jours entreprise

De Janvier à Décembre

COURS EN ALTERNANCE

1 jour école / 4 jours entreprise

+ 6 séminaires d’une semaine

Insertion professionnelle

Salaire moyen du premier emploi
32,2k€

Exemple de missions en alternance

Photo_fond_4_Mission - Alternance
Photo_fond_4_ROLL_Mission - Alternance
Marie-Anne D.
Contrat de professionnalisation
Spécialiste Data
Chez GE MEDICAL SYSTEMS
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Alexia P.
Contrat de professionnalisation
Attachée base de données
Chez SAS INSTITUTE
Photo_fond_2_Mission - Alternance
Photo_fond_2_ROLL_Mission - Alternance
Franck-Olivier O.
Contrat de professionnalisation
Business analyst junior
Chez SHARP BUSINESS SYSTEMS
Photo_fond_3_Mission - Alternance
Photo_fond_3_ROLL_Mission - Alternance
Mbaye T.
Contrat de professionnalisation
Business intelligence analyst
Chez ALBEA SERVICES
Photo_fond_1_Mission - Alternance
Photo_fond_1_ROLL_Mission - Alternance
Beatriz V.
Contrat de professionnalisation
Assistante pilotage de l’activité et à la rédaction de processus
Chez DIAC

Le Service des Anciens

Avec plus de 11 500 anciens, le réseau PPA Alumni constitue une vaste communauté grandissante. Les missions du Service Anciens sont d’accompagner les diplômés dans leur carrière, maintenir le lien avec les étudiants, soutenir la création d’entreprise et développer la visibilité de l’école. A l’issue de nos formations, les étudiants de PPA Business School peuvent, avec confiance en soi, accéder à des fonctions d’encadrement.
11 500
ANCIENS PPA
Plus de
20
ÉVÈNEMENTS
ORGANISÉS PAR AN
1
FORUM DE RECRUTEMENT
POUR LES JEUNES
ET FUTURS DIPLÔMÉS
Présentation
Programmes
Rythmes
et contrats
Insertion
Professionnelle
Service
des Anciens
VOIR TOUS LES CAMPUS NOUS CONTACTER

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2024

200