John Begay
Responsable commercial et développement
Groupe FG Design
Présentez-vous-en quelques mots…
J’ai 25 ans, je suis créateur et gérant de la marque « Les chatons » qui est une marque de vêtements parisienne et fashion. Je suis également responsable commercial de la filière interactive du groupe « FG Design » qui est une agence de communication internationale.
Vous avez intégré PPA en 2012 : quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?
Le plus c’est vraiment d’avoir de bons intervenants qualifiés dans leur domaine et qui sont passionnants. Ils proposent de vrais cas d’entreprise qui permettent d’apporter des propositions stratégiques ce qui permet d’étoffer notre CV. Les intervenants sont très disponibles et vraiment à l’écoute de leurs élèves.
Quel souvenir gardez-vous de vos années d’étude au sein de PPA ?
Beaucoup de rencontres tant auprès des intervenants qu’avec des élèves avec lesquels je suis resté en contact.
Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?
Gardez les notes prises au cours de l’année, certaines fois il m’arrive de les ressortir pour certains points stratégiques.
Etes-vous toujours en contact avec vos anciens camarades ?
Oui j’ai fait énormément de rencontres au cours de mes années au sein de PPA, il nous arrive souvent de nous retrouver au cours d’un déjeuner ou autour d’un verre.
Concernant votre parcours professionnel : avez-vous rencontré des difficultés lors de vos précédents entretiens d’embauche ?
Non car j’ai fait de l’alternance dès la première année, donc j’ai pu acquérir une expérience professionnelle rapidement. Cela permet d’acquérir de l’autonomie et d’être très vite opérationnel sur le terrain.
Pensez-vous avoir atteint vos objectifs professionnels ?
Non, j’ai 25 ans, j’ai un poste important dans l’entreprise mais je me fixe continuellement de nouveaux objectifs professionnels. Il ne faut pas se contenter de ce que l’on fait, mais de ce que l’on peut faire.
Quelles sont vos perspectives d’évolution professionnelles ?
Faire grandir le service dans lequel je travaille, nous sommes passés de 2 à 9 personnes en moins d’un an. Le but est d’accroitre les bénéfices et les ressources humaines. Mon objectif est d’être l’agence de référence en matière de communication et marketing expérientiel en France à horizon 2-3 ans.
Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?
De continuer à faire un métier que j’aime et de créer des dispositifs toujours plus futuristes et impactant.