Mathilde GETTLIFFE
Sponsorship Manager
Sportfive
Présentez-vous-en quelques mots…
Je m’appelle Mathilde Gettliffe, j’ai 26 ans, je travaille depuis 2 ans en tant que Sponsorship Manager chez Sportfive, anciennement Lagardère Sports.
Parlez-nous de votre poste actuel et de vos missions :
Ma mission en tant que Sponsorship Manager est principalement d’être l’intermédiaire entre les annonceurs et les ayants-droit sportifs.
Dans un premier temps il s’agit de prendre contact avec les annonceurs (via de la prospection commerciale), comprendre leurs enjeux, les convaincre que le sponsoring sportif est le meilleur dispositif pour y répondre, définir avec eux la meilleure stratégie de partenariat et déterminer le territoire sportif qui leur correspond.
Dans un second temps, il s’agit d’être l’interface entre l’ayant-droit et l’annonceur pour construite une offre cohérente : répondant aux enjeux de la marque. Puis négocier, contractualiser et superviser la mise en œuvre du partenariat sportif.
Quand avez-vous intégré PPA et pour quelle formation :
J’ai intégré PPA Business School en Septembre 2016 en alternance pour le Mastère Business Development avec comme spécialisation Marketing du Sport.
Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?
D’après moi les vrais plus de la formation sont ses intervenants et l’alternance.
Grâce au cours de Marketing Sportif que je suivais, j’ai pu rencontrer le directeur des partenariats de l’époque de la Ligue de Football Professionnel, Benjamin Deblicker, qui nous a communiqué en priorité les postes en alternance que la LFP allait ouvrir pour la saison 2017/2018, ce qui m’a permis d’y postuler et de décrocher mon premier poste dans le monde du sport business : chargée de projet commercial à la LFP.
Quel souvenir gardez-vous de vos années d’étude au sein de PPA et avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?
Le principal souvenir que je garde de mes deux années d’études au sein de PPA Business School est le rythme intense entre les cours et l’alternance. Savoir gérer les révisions, les dossiers à rendre aux différents intervenants, les présentations orales à préparer, le mémoire… Tout en étant impliquée à 200% dans son alternance. Ce n’est pas tous les jours évident mais cela est extrêmement formateur.
J’ai encore quelques contacts avec certains de mes anciens camarades, nous suivons nos évolutions professionnelles et personnelles !
Quel projet pédagogique vous a le plus marqué ?
Le projet pédagogique qui m’a le plus marqué c’est les 54h Chrono.
Un projet palpitant durant lequel on se prend au jeu et on travaille main dans la main avec des camarades de promo.
Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?
Les conseils que je donnerais aux étudiants aujourd’hui sont :
- Ne pas hésiter à interroger les intervenants sur leur métier et les opportunités dans leur secteur d’activité
- S’appuyer sur PPA Business School et le réseau de l’école pour trouver une alternance ou un poste après ses études
- S’y prendre le plus tôt possible pour la rédaction du mémoire !
Concernant votre parcours professionnel :
Votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ?
Ma formation m’a permis de découvrir le monde du sport business et d’en connaître les bases essentielles. Mes objectifs professionnels étaient de travailler dans l’univers du sport et plus précisément sur le sponsoring sportif, c’est le cas depuis trois ans donc ces objectifs sont atteints 😊
Partagez-nous vos réseaux sociaux personnels ou professionnels !
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/mathilde-gettliffe/
Twitter : @mathilde_gtlf