innovations pédagogiques
Les conférences, les visites et le programme OPEN leur permettent de développer leur connaissance en échangeant avec les acteurs du monde qui les entoure.
les conférences et visites
Experts, managers, entrepreneurs, recruteurs, anciens de l’école, ce sont plus de 100 conférenciers qui viennent tous les ans partager leur expérience et leur vision avec les étudiants.
Thomas Poinsard, co-fondateur et président du cabinet de stratégie patrimoniale « Mon Réseau d’Experts », est un ingénieur patrimonial qui s’intéresse aux problématiques entrepreneuriales et internationales.
Il est venu animer au profit des étudiants de Mastère Finance du Pole Paris Alternance, une conférence sur « la crypto-monnaie et sa possible utilisation par les entreprises pour lever des fonds ».
Au cours de cette conférence, les étudiants ont pu revenir sur ce qu’était exactement la crypto-monnaie, cette monnaie virtuelle dont l’utilisation s’est développée avec l’apparition du bitcoin. Thomas Poinsard leur a expliqué comment cette monnaie pouvait devenir un véritable moyen de lever de fonds.
Dans le cadre de leur formation, les étudiants de PPA Business School ont eu l’opportunité d’être sensibilisés aux bonnes pratiques pour gérer son image sur les réseaux sociaux professionnels. Une conférence animée par la société Carrevolutis, partenaire du Pôle Paris Alternance.
Dans le cadre de leur spécialisation « Management et Marketing du Tourisme et de l’Hôtellerie », les étudiants de PPA ont eu le privilège de rencontrer les acteurs du tourisme de Marne-La-Vallée. Lors de leur journée ils ont été à la rencontre de Thomas Fournier, Dicteur de la communication du Comité Régional du Tourisme Paris-IDF et ont visité la Vallée-Village, le Magic Circus Hotel et le Newport Bay Club Hotel.
Dans le cadre de leur spécialisation « Finance d’entreprise », les étudiants de PPA ont été invités au Palais Bongniart lors des journées de l’AFTE (Association Française des Trésoriers d’Entreprises). L’occasion d’assister à de nombreuses conférences et de rencontrer les professionnels du secteur.
Les étudiants de 4ème année de la filière Communication ont été conviés au Carrefour des RP, une conférence proposée par le Syntec Relations Publics, partenaire de PPA. Cette rencontre a permis aux étudiants d’être confrontés à des cas pratiques d’affaires publiques et d’étudier les politiques de communication qui en découlent. En parallèle, les étudiants ont eu l’opportunité de rencontrer les lauréats des « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics ».
programme pédagogique open ppa
Cet axe a pour objectif de préparer au mieux les étudiants à leur avenir professionnel. Il implique d’étroites relations avec le monde de l’entreprise et les professionnels de leur domaine de compétences. Il permet de travailler à construire et développer son réseau professionnel.
Objectif, développer l’esprit de groupe, la convivialité, le respect de l’autre, d’apprendre à travailler en équipe, à développer un esprit de solidarité, et de construire son réseau
Il a pour objectif de développer l’esprit de compétition, de pousser au dépassement de soi, de se fixer des objectifs ambitieux et de trouver le moyen de les atteindre. Il s’agit aussi bien de construire un projet qui s’inscrit dans la durée, que d’apprendre à maîtriser les contraintes et le stress dans une perspective de résultat et de reconnaissance.
Objectif, développer son relationnel, sa confiance en soi et ses qualités de communication écrite et orale. Cela implique d’être capable de construire un discours clair, cohérent et argumenté et d’apprendre à être à l’écoute des autres. Autant de qualités et de compétences qui sont essentielles aux yeux des entreprises.
Objectif, développer sa culture générale et sa connaissance globale du monde d’aujourd’hui. Cela passe par des sorties et visites culturelles, de l’investissement associatif et/ou humanitaire durant son temps extra-scolaire, etc.