MSc Business Development & Stratégie Commerciale 

Présentation

Le MSc Business Development & Stratégie Commerciale prépare les étudiants à devenir des leaders dans le domaine du développement commercial et de la gestion des ventes. Ce programme forme des professionnels capables de développer et d’implémenter des stratégies commerciales, de gérer des projets de vente complexes, et d’analyser les tendances du marché pour identifier de nouvelles opportunités. Les étudiants apprendront à comprendre les dynamiques commerciales internationales, à optimiser les processus de vente, et à piloter des équipes commerciales vers l’atteinte d’objectifs ambitieux.

Pourquoi choisir ce programme ?

Formation complète
en gestion commerciale et développement des ventes
Approche orientée
sur les compétences pratiques et les projets réels
Accompagnement
par des experts du secteur commercial et du business development
Développement des compétences
en négociation, gestion de comptes clés et stratégie commerciale

Programme

MSc1 – Année d’Immersion

Stratégie commerciale et développement

  • Séminaire Prospection et Social Selling
  • Stratégie de réponses aux appels d’offres
  • Projet Agence Stratégie et développement commercial
  • Gestion de projets
  • Budget et business plan

Négociation et vente

  • Spin selling et négociation commerciale
  • Séminaire Vendre à l’aide des outils IA
  • Séminaire Crazy Sales Week
  • Organisation et performances commerciales
  • Séminaire Gestion de Crise

Outils et techniques commerciales

  • Smart Data
  • Entrepreneuriat
  • Excel – Opérationnel
  • Anglais : Business English / TOEIC
  • E-learning

Marketing et stratégie de vente

  • Séminaire Global sourcing et purchasing management
  • Business model de la RSE
  • Management stratégique et Juridique des Équipes (RH)
  • Projet Agence Stratégie et développement commercial
  • Livre blanc – Étape 1 : Présentation

Développement personnel et professionnalisation

  • Rapport d’activités et Appréciation entreprise

Rythme

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

MSc2 – Année d’Expertise

Stratégie commerciale avancée et négociation

  • Séminaire CRM et Pilotage commercial
  • Séminaire Transformation commerciale et Change Management
  • Ventes complexes
  • Stratégie d’internationalisation
  • Country Risk Management

Marketing international et gestion des grands comptes

  • Séminaire Filière International Week
  • Séminaire Innovation commerciale et nouveaux business Models
  • Stratégie commerciale et gestion des grands comptes
  • Management de la relation clients
  • Négociation commerciale

Outils et compétences avancées

  • Droit des contrats nationaux et internationaux
  • E-learning
  • Alumni
  • Séminaire Filière Economie circulaire

Management des équipes commerciales et performance

  • Séminaire Filière Management et Leadership
  • Gestion prévisionnelle et tableaux de bord
  • Inboud/Outbound Marketing et IA Growth-Hacking
  • Stratégies de production et performance commerciale
  • Management des équipes commerciales

Développement personnel et professionnalisation

  • Manager son projet professionnel : Dossier et soutenance GOP
  • Appréciation Entreprise
  • Livre blanc : Dossier et soutenance

Rythme d’alternance

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

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SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Manager du Développement Commercial à l’International
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7

Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP37738) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 19/07/2023, délivrée sous l’autorité de ISIMI (accessible par la VAE).

Les débouchés métiers

Business Développeur

Business Développeur

35K-70K€
Responsable Commercial

Responsable Commercial

35K-80K€

Pourquoi rejoindre PPA ?

Certifications professionnelles reconnues par l’État
L’école pionnière de l’alternance en France
De nombreux partenariats internationaux
Un réseau solide d’entreprises partenaires dans le secteur commercial
MSc Business Development & Stratégie Commerciale 

Vos questions les plus fréquentes

L’admission pour le MSc Business Development & Stratégie Commerciale de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site. 

Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.

Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires. 
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).  
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur. 
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.

Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.

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