MSc Communication de Marques
de niveau 7
Janvier 2027
Présentation
Pourquoi choisir ce programme ?
Programme
MSc1 – Année d’Immersion
Stratégie de marque et communication
- Veille et stratégie de marque
- Séminaire Content et Community Management
- Séminaire Médias planning et achat d’espaces
- Rebranding project
- Relation presse, e-RP et budget
Création et gestion de contenus
- Gen IA et communication digitale
- Création de contenus vidéo
- DA Brief créatif & budget
- Séminaire UI/UX design
- Séminaire CMS et lancement événementiel agence
Outils et compétences techniques
- PHOTOSHOP – Opérationnel +
- EXCEL – Opérationnel +
- Droit de la communication : pratique commerciale et RS
- E-learning
- Conception de campagnes de marketing direct
Management de projet et événementiel
- Projet Agence
- Evénement – PPA AWARDS
Développement personnel et professionnalisation
- Business English
- Anglais : TOEIC / Practice English
- Livre blanc
- Rapport d’activités et Appréciation Entreprise
Rythme
- début Octobrefin Juillet
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
- début Janvierfin Décembre
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS * | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
MSc2 – Année d’Expertise
Stratégie marketing et communication
- Stratégie marketing client omni canal (CRM)
- Séminaire Stratégie omnicanale et retail media
- Stratégie médias et médiaplanning
- Sponsoring et mécénat
- Communication responsable et RSE
Création et gestion de contenus
- IA & Usages et formats créatifs en social media
- Séminaire Communication de marque responsable
- Séminaire Projet Brand for Scratch
- Création de contenus vidéo
- Art oratoire – Eloquence
Compétences techniques et digitales
- Indesign
- Droit de la propriété intellectuelle et partenariat
- Budget communication & KPI
- Conception de campagnes de marketing direct
Management et leadership
- Séminaire Leadership et Management
- Séminaire 54h Chronos
- Séminaire Communication de crise
- Manager son projet professionnel : Dossier et soutenance GOP
- Management de l’innovation
Développement personnel et professionnalisation
- Anglais : TOEIC / Practice English
- E-learning
- Alumni
- Livre blanc ou création entreprise : dossier et soutenance
Rythme d’alternance
- début Octobrefin Juillet
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
- début Janvierfin Décembre
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS * | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).
Les débouchés métiers
Brand Manager
Community Manager
Responsable des Relations Presse
Pourquoi rejoindre PPA ?
Vos questions les plus fréquentes
L’admission pour le MSc Communication de Marques de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site.
Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.
Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires.
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur.
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.
Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.