Présentation

Le MSc Communication de Marques forme des experts capables de concevoir, développer et gérer des stratégies de communication pour des marques. Ce programme permet aux étudiants de maîtriser les outils modernes de la communication et du marketing tout en intégrant une vision stratégique sur l’image de marque, les comportements des consommateurs et les enjeux de la digitalisation. Les étudiants apprennent à construire des messages impactants et à diriger des campagnes publicitaires et de communication dans un environnement compétitif. L’accent est mis sur la créativité, l’innovation, ainsi que sur la gestion des relations publiques et des médias.

Pourquoi choisir ce programme ?

Formation approfondie
sur la gestion et la communication des marques
Approche pratique
grâce à des projets réels et des cas concrets
Accompagnement par des experts
du secteur de la communication et du marketing
Formation
en alternance dès la première année

Programme

MSc1 – Année d’Immersion

Stratégie de marque et communication

  • Veille et stratégie de marque
  • Séminaire Content et Community Management
  • Séminaire Médias planning et achat d’espaces
  • Rebranding project
  • Relation presse, e-RP et budget

Création et gestion de contenus

  • Gen IA et communication digitale
  • Création de contenus vidéo
  • DA Brief créatif & budget
  • Séminaire UI/UX design
  • Séminaire CMS et lancement événementiel agence

Outils et compétences techniques

  • PHOTOSHOP – Opérationnel +
  • EXCEL – Opérationnel +
  • Droit de la communication : pratique commerciale et RS
  • E-learning
  • Conception de campagnes de marketing direct

Management de projet et événementiel

  • Projet Agence
  • Evénement – PPA AWARDS

Développement personnel et professionnalisation

  • Business English
  • Anglais : TOEIC / Practice English
  • Livre blanc
  • Rapport d’activités et Appréciation Entreprise

Rythme

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

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SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

MSc2 – Année d’Expertise

Stratégie marketing et communication

  • Stratégie marketing client omni canal (CRM)
  • Séminaire Stratégie omnicanale et retail media
  • Stratégie médias et médiaplanning
  • Sponsoring et mécénat
  • Communication responsable et RSE

Création et gestion de contenus

  • IA & Usages et formats créatifs en social media
  • Séminaire Communication de marque responsable
  • Séminaire Projet Brand for Scratch
  • Création de contenus vidéo
  • Art oratoire – Eloquence

Compétences techniques et digitales

  • Indesign
  • Droit de la propriété intellectuelle et partenariat
  • Budget communication & KPI
  • Conception de campagnes de marketing direct

Management et leadership

  • Séminaire Leadership et Management
  • Séminaire 54h Chronos
  • Séminaire Communication de crise
  • Manager son projet professionnel : Dossier et soutenance GOP
  • Management de l’innovation

Développement personnel et professionnalisation

  • Anglais : TOEIC / Practice English
  • E-learning
  • Alumni
  • Livre blanc ou création entreprise : dossier et soutenance

Rythme d’alternance

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

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SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7

Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).

Les débouchés métiers

Brand Manager

Brand Manager

35K-65K€
Community Manager

Community Manager

25K-50K€
Responsable des Relations Presse

Responsable des Relations Presse

30K-60K€

Pourquoi rejoindre PPA ?

Certifications professionnelles reconnues par l’État
L’école pionnière de l’alternance en France
De nombreux partenariats internationaux
Un réseau solide d’entreprises partenaires dans le secteur de la communication
MSc Business Development & Stratégie Commerciale 

Vos questions les plus fréquentes

L’admission pour le MSc Communication de Marques de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site.

Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.

Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires. 
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).  
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur. 
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.

Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.

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