Céline MOUET, âgé de 25 ans, raconte son parcours après avoir passé 4 ans au sein de PPA Business School, jusqu’à l’obtention de son Mastère en Ressources Humaines.
Quels ont été d’après vous, les vrais plus de la formation que vous avez suivie ?
Selon moi, les vrais plus de la formation sont tout d’abord la professionnalisation, la qualité des intervenants, et enfin, la formation qui propose des matières diverses en lien avec le secteur.
Quel souvenir gardez-vous de vos années d’étude au sein de PPA Business School ?
Je garde de bons souvenirs de mes années d’étude au sein de PPA, même si le rythme en alternance est fatiguant parfois. Je garde en tête que nous avions une équipe pédagogique formidable et surtout une directrice pédagogique présente et à l’écoute qui a su être là et m’épauler pendant les moments difficiles. On garde toujours le souvenir des camarades qui pour certains deviennent des amis. Ce sont des années que l’on n’oublie pas et cela restera une expérience enrichissante et formatrice pour moi.
Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?
Je dirai aujourd’hui qu’il faut se battre pour obtenir le meilleur de nous-même. Ne négligez aucun cours, ils seront toujours utiles même si on ne s’en rend pas forcement compte c’est vraiment important. Restez motivé, vous serez fier de vous.
Avez-vous rencontré des difficultés lors de vos entretiens d’embauche ? Si oui lesquelles ?
Non pas vraiment, du moins j’ai essayé de rester moi-même et ça s’est très bien passé. Je ne voulais pas me retrouver dans une structure où je n’adhérais pas aux valeurs alors en restant honnête et moi-même j’ai pu comprendre lors des entretiens quelle serait la structure où je voudrais être. Je me suis précipité au début en me disant qu’il fallait que je trouve du travail rapidement puis finalement en prenant le temps j’ai trouvé une entreprise qui me convient et dans laquelle je m’épanouie.
Parlez-nous de votre poste actuel ?
Je suis actuellement en CDI au sein de la société Grace & Mila (marque de prêts-à-porters pour femme). Ce qui me booste aujourd’hui c’est que je suis seule dans le pôle Ressources Humaines et je suis fière de pouvoir tout gérer. En tant que Responsable des Ressources Humaines je m’occupe de A à Z de tout ce qui est RH (administration du personnel, recrutement, formation, CSE, paie, entretiens annuels, négociation des salaires, revu des salaires…). Je ne changerai pour rien au monde mon travail actuel qui me permet de me lever avec le sourire.
Pour en savoir plus sur le Bachelor Ressources Humaines
Pour en savoir plus sur le Mastère Ressources Humaines