Présentation

Le MBA Business development de PPA a pour objectif de former des professionnels capables de bâtir des stratégies commerciales et d’en assurer le développement.
 

Au cours de son MBA, l’étudiant va progressivement acquérir l’expertise liée à la filière commerciale. A ce titre, l’étudiant saura négocier avec des grands comptes dans un environnement international, manager sa force de vente, asseoir son leadership, maîtriser l’e-commerce et développer dans un univers international concurrentiel le chiffre d’affaires de son entreprise.
 

A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA Business school sera capable de :

  • Concevoir la stratégie et la planification des actions commerciales et de développement
  • Manager une équipe commerciale présente au niveau national et international
  • Piloter un réseau de business units
  • Piloter et développer la politique partenariale
  • Négocier et conseiller les clients
  • Mettre en place et gérer l’après-vente

Pourquoi choisir ce programme ?

Rencontres
avec des experts de la profession offrant des témoignages enrichissants et des perspectives pratiques.
Approfondissement des compétences techniques
incluant le droit, l’ESG, le non coté, la programmation et les techniques de ventes
Séminaires thématiques professionels
sur des sujets clés comme la gestion du risque des portefeuilles, l’analyse des données financières, l’adaptation des stratégies de portefeuille à l’actualité ou encore les problématiques produits liées à l’évolution des marchés.

Programme

programme

Management

  • Management des équipes nationales & internationales
  • Stratégie et négociation de partenariat
  • Ventes complexes
  • Key Account management
  • Management du SAV
  • Organisation de la performance commerciale

Marketing Appliqué

  • Stratégie marketing et stratégie commerciale
  • E-CRM & inbound marketing

Séminaires

  • Prospection & social selling
  • Digital week
  • Challenge Innovation
  • Entrepreunaria
  • Stratégie cross canal & e-commerce
  • Leadership, management, Pitch parties
  • ICDL

Outil de communication

  • Anglais
  • E-learning
  • Mémoire professionnel

Rythme

Session de janvier (admission directe)
  • début Septembrefin Décembre

    POSSIBILITÉ DE STAGE

    *
  • début Janvierfin Décembre

    COURS

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

POSSIBILITÉ DE STAGE

*

COURS

*
*

Alternance possible à partir de décembre

*

EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
  • début Septembrefin Décembre

    MISE À NIVEAU

    *
  • début Janvierfin Novembre

    COURS

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

MISE À NIVEAU

*

COURS

*
*

2 jours école / 3 jours entreprise

*

EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Programme Pédagogique

  • Marketing fondamental et stratégique
  • Technique de commerce international
  • Stratégie digital marketing
  • Négociation commerciale
  • Comptabilité pour non-financiers
  • S&OP Management
  • Droit de l’entreprise

Rythme d’alternance

Session de janvier (admission directe)
  • début Septembrefin Décembre

    POSSIBILITÉ DE STAGE

    *
  • début Janvierfin Décembre

    COURS

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

POSSIBILITÉ DE STAGE

*

COURS

*
*

Alternance possible à partir de décembre

*

EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
  • début Septembrefin Décembre

    MISE À NIVEAU

    *
  • début Janvierfin Novembre

    COURS

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

MISE À NIVEAU

*

COURS

*
*

2 jours école / 3 jours entreprise

*

EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Manager du Développement Commercial à l’International
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7

Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP37738) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 19/07/2023, délivrée sous l’autorité de ISIMI (accessible par la VAE).

Les débouchés métier

Responsable Commercial

Responsable Commercial

35K-80K€
Ingénieur d'Affaires Commerciales

Ingénieur d’Affaires Commerciales

35K-70K€
Chef des Ventes

Chef des Ventes

40K-100K€
Business Développeur

Business Développeur

35K-70K€
Responsable Grands Comptes

Responsable Grands Comptes

35K-70K€

Pourquoi choisir PPA ?

Certifications professionnelles reconnues par l’État
L’école pionnière de l’alternance en France
De nombreux partenariats internationaux
Un réseau solide d’entreprises partenaires

Vos questions les plus fréquentes

L’admission pour le MBA Business development de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site. 

Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.

Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires. 
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).  
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur. 
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.

Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.

Tu veux en savoir plus ?