MSc Stratégie Événementielle et Relations Publiques
de niveau 7
Janvier 2027
Présentation
Pourquoi choisir ce programme ?
Programme
MSc1 – Année d’Immersion
Stratégie et création d’événements
- Séminaire Création agence et pitch party
- Veille et stratégie de marque
- Relation presse, e-RP et budget
- Séminaire Communication internet et organisation d’un événement corporate
- Séminaire Conception d’un événement grand public
Création et gestion de contenus
- Gen IA et communication digitale
- Création de contenus vidéo
- DA Brief créatif & budget
- Séminaire Production d’un événement culturel grand public
- Séminaire UI / UX design
Outils et compétences techniques
- PHOTOSHOP – Opérationnel +
- EXCEL – Opérationnel +
- E-learning
- Conception de campagnes de marketing direct
- Droit de la communication : pratique commerciale et RS
Management de projet événementiel
- Projet Agence
- Séminaire CMS et lancement événementiel agence
Développement personnel et professionnalisation
- Business English
- Anglais : TOEIC / Practice English
- Livre blanc
- Rapport d’activités et Appréciation Entreprise
Rythme
- début Octobrefin Juillet
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
- début Janvierfin Décembre
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS * | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Développement commercial
Stratégie marketing et relation client
- Stratégie marketing client omni canal (CRM)
- Sponsoring et mécénat
- Stratégie médias et médiaplanning
- Budget communication & KPI
- Communication responsable et RSE
Création et gestion d’événements
- Séminaire Conception d’un évènement marque
- Séminaire Production d’un évènement RP Marque
- Séminaire 54h Chronos
- Séminaire Communication de crise
- Séminaire Gestion des RP et Marketing d’influence
Compétences créatives et digitales
- IA & Usages et formats créatifs en social media
- Indesign
- Droit de la propriété intellectuelle et partenariat
- Art oratoire – Eloquence
- Séminaire Leadership et Management
Management de projet et innovation
- Management de l’innovation
- Livre blanc ou création entreprise : dossier et soutenance
- Manager son projet professionnel : dossier et soutenance GOP
- Alumni
Développement personnel et professionnalisation
- Anglais : TOEIC / Practice English
- E-learning
- Rapport d’activités et Appréciation Entreprise
Rythme d’alternance
- début Octobrefin Juillet
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
- début Janvierfin Décembre
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS * | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).
Les débouchés métiers
Responsable des Relations Publiques
Chef de Projet Événementiel
Community Manager
Pourquoi rejoindre PPA ?
Vos questions les plus fréquentes
L’admission pour le MSc Stratégie Événementielle et Relations Publiques de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site.
Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.
Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires.
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur.
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.
Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.