Présentation

Le MSc Médias & Brand Content forme des professionnels capables de créer des contenus de marque impactants et de gérer des stratégies de communication sur les différents canaux médiatiques. Ce programme permet aux étudiants de maîtriser l’art du storytelling, la création de contenus multimédia et l’utilisation des plateformes digitales pour construire des marques fortes. Ils sont préparés à comprendre les enjeux des médias modernes et à concevoir des campagnes de brand content qui captivent et engagent les consommateurs.

Pourquoi choisir ce programme ?

Formation complète
en création de contenu et gestion des médias
Accompagnement
par des experts des médias et du brand content
Approche pratique
avec des projets réels et des collaborations avec des entreprises du secteur
Formation orientée
vers l’innovation et les nouvelles tendances du digital

Programme

MSc1 – Année d’Immersion

Stratégie et Création de Marque

  • Veille et stratégie de marque
  • Séminaire Stratégie de recommandation client – Brand content
  • Relation presse, e-RP et budget
  • Séminaire CMS et lancement événementiel agence
  • Conception de campagnes de marketing direct

Création et Gestion de Contenus

  • Gen IA et communication digitale
  • Création de contenus vidéo
  • Séminaire Techniques d’interview et création de reportage vidéo
  • Séminaire Création de Podcast
  • DA Brief créatif & budget

Outils et Compétences Techniques

  • PHOTOSHOP – Opérationnel
  • EXCEL – Opérationnel
  • E-learning
  • Droit de la communication : pratique commerciale et RS
  • Séminaire UI/UX design

Management et Projet Événementiel

  • Projet Agence
  • Evénement – PPA AWARDS

Développement Personnel et Professionnalisation

  • Business English
  • Anglais : TOEIC / Practice English
  • Livre blanc
  • Rapport d’activités et Appréciation Entreprise

Rythme

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Stratégie marketing et digital

Stratégie marketing et relation client

  • Stratégie marketing client omni canal (CRM)
  • Séminaire Stratégie d’influence et digital brand content
  • Stratégie médias et médiaplanning
  • Sponsoring et mécénat
  • Communication responsable et RSE

Création de contenus multimédia

  • Séminaire Brand content culinaire (images et vidéo food)
  • IA & Usages et formats créatifs en social media
  • Séminaire Web séries
  • Création de contenus vidéo
  • Art oratoire – Eloquence

Outils et compétences techniques

  • Indesign
  • Droit de la propriété intellectuelle et partenariat
  • Conception de campagnes de marketing direct
  • Budget communication & KPI

Management de projet et leadership

  • Séminaire Leadership et Management
  • Séminaire 54h Chronos
  • Séminaire Communication de crise
  • Management de l’innovation
  • Manager son projet professionnel : Dossier et soutenance GOP

Développement personnel et professionnalisation

  • Anglais : TOEIC / Practice English
  • E-learning
  • Alumni
  • Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance

Rythme d’alternance

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

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SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7

Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).

Les débouchés métiers

Community Manager

Community Manager

25K-50K€
Responsable de Communication Digitale

Responsable de Communication Digitale

30K-70K€
Responsable Digital Marketing

Responsable Digital Marketing

40K-70K€

Pourquoi rejoindre PPA ?

Certifications professionnelles reconnues par l’État
L’école pionnière de l’alternance en France
De nombreux partenariats internationaux
Un réseau solide d’entreprises partenaires dans le secteur des médias et de la communication
MSc Business Development & Stratégie Commerciale 

Vos questions les plus fréquentes

L’admission pour le MSc Médias & Brand Content de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site. 

Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.

Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires. 
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).  
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur. 
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.

Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.

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