MSc Médias & Brand Content
de niveau 7
Janvier 2027
Présentation
Pourquoi choisir ce programme ?
Programme
MSc1 – Année d’Immersion
Stratégie et Création de Marque
- Veille et stratégie de marque
- Séminaire Stratégie de recommandation client – Brand content
- Relation presse, e-RP et budget
- Séminaire CMS et lancement événementiel agence
- Conception de campagnes de marketing direct
Création et Gestion de Contenus
- Gen IA et communication digitale
- Création de contenus vidéo
- Séminaire Techniques d’interview et création de reportage vidéo
- Séminaire Création de Podcast
- DA Brief créatif & budget
Outils et Compétences Techniques
- PHOTOSHOP – Opérationnel
- EXCEL – Opérationnel
- E-learning
- Droit de la communication : pratique commerciale et RS
- Séminaire UI/UX design
Management et Projet Événementiel
- Projet Agence
- Evénement – PPA AWARDS
Développement Personnel et Professionnalisation
- Business English
- Anglais : TOEIC / Practice English
- Livre blanc
- Rapport d’activités et Appréciation Entreprise
Rythme
- début Octobrefin Juillet
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
- début Janvierfin Décembre
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS * | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Stratégie marketing et digital
Stratégie marketing et relation client
- Stratégie marketing client omni canal (CRM)
- Séminaire Stratégie d’influence et digital brand content
- Stratégie médias et médiaplanning
- Sponsoring et mécénat
- Communication responsable et RSE
Création de contenus multimédia
- Séminaire Brand content culinaire (images et vidéo food)
- IA & Usages et formats créatifs en social media
- Séminaire Web séries
- Création de contenus vidéo
- Art oratoire – Eloquence
Outils et compétences techniques
- Indesign
- Droit de la propriété intellectuelle et partenariat
- Conception de campagnes de marketing direct
- Budget communication & KPI
Management de projet et leadership
- Séminaire Leadership et Management
- Séminaire 54h Chronos
- Séminaire Communication de crise
- Management de l’innovation
- Manager son projet professionnel : Dossier et soutenance GOP
Développement personnel et professionnalisation
- Anglais : TOEIC / Practice English
- E-learning
- Alumni
- Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance
Rythme d’alternance
- début Octobrefin Juillet
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
- début Janvierfin Décembre
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS * | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).
Les débouchés métiers
Community Manager
Responsable de Communication Digitale
Responsable Digital Marketing
Pourquoi rejoindre PPA ?
Vos questions les plus fréquentes
L’admission pour le MSc Médias & Brand Content de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site.
Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.
Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires.
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur.
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.
Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.