MSc Marketing et Management du Luxe
de niveau 7
Janvier 2027
Présentation
Pourquoi choisir ce programme ?
Programme
MSc1 – Année d’Immersion
Stratégie de marque et branding
- Séminaire Lancement du projet agence, création d’une identité de marque
- Audit et plateforme de marque
- Chef de produit et plan marketing
- Brand content – stratégie de contenu (IA)
- Séminaire Acteurs et codes du luxe
Création et communication de marque
- Séminaire Communication 360 dans la joaillerie
- Brand content – production de vidéos
- Séminaire Démarche créative des parfums
- Projet Agence
Outils et compétences techniques
- Photoshop – TOSA
- EXCEL – Opérationnel
- Performance digitale & Google Analytics (certification)
- Gestion de projet & méthodes agiles
- Séminaire – Filière Challenge Marketing / Communication
International & développement personnel
- Business English
- Anglais : TOEIC / Practice English
- E-learning
- Rapport Activité & Appréciation Entreprise
- Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance
Rythme
- début Octobrefin Juillet
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
- début Janvierfin Décembre
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS * | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Stratégie marketing et digital
Stratégie de marque et branding dans le luxe
- Séminaire Luxe et retail : retour à l’humain – mode et Accessoires
- Séminaire Brand management dans la haute gastronomie
- Chef de produit et plan marketing
- Brand content – stratégie de contenu (IA)
- Audit et plateforme de marque
Création et communication de marque
- Séminaire Artisans d’art du luxe : un savoir-faire d’exception
- Brand content – production de vidéos
- Séminaire – Filière Challenge Marketing / Communication
- Projet Agence
Outils et compétences techniques
- Photoshop – TOSA
- Excel – Opérationnel
- Performance digitale & Google Analytics (certification)
- Gestion de projet & méthodes agiles
- Séminaire Conception d’un site CMS et formation INDESIGN
International & développement personnel
- Business English
- Anglais : TOEIC / Practice English
- E-learning
- Rapport Activité & Appréciation Entreprise
- Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance
Rythme d’alternance
- début Octobrefin Juillet
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
- début Janvierfin Décembre
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS * | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).
Les débouchés métiers
Responsable de Communication dans le Secteur du Marketing de Luxe
Pourquoi rejoindre PPA ?
Vos questions les plus fréquentes
L’admission pour le MSc Marketing et Management du Luxe de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site.
Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.
Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires.
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur.
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.
Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.