Présentation

Le MSc Marketing et Management du Luxe forme des experts capables de piloter des stratégies marketing innovantes et de gérer des marques prestigieuses dans le secteur du luxe. Ce programme permet d’acquérir une expertise pointue dans la gestion d’une marque de luxe, en alliant excellence stratégique, innovation produit et expérience client. Les étudiants abordent des enjeux uniques tels que la préservation de l’image de marque, la gestion des collections, le marketing sensoriel et l’optimisation de l’expérience client dans un environnement haut de gamme. Grâce à une formation professionnalisante et des projets concrets, ils développent les compétences nécessaires pour travailler dans les maisons de luxe, les grandes marques internationales ou des agences spécialisées.

Pourquoi choisir ce programme ?

Formation complète
sur la gestion des marques et produits de luxe
Immersion
dans un secteur dynamique avec des partenariats exclusifs
Accompagnement
par des professionnels du secteur du luxe
Méthodes pédagogiques
centrées sur des études de cas et des projets réels

Programme

MSc1 – Année d’Immersion

Stratégie de marque et branding

  • Séminaire Lancement du projet agence, création d’une identité de marque
  • Audit et plateforme de marque
  • Chef de produit et plan marketing
  • Brand content – stratégie de contenu (IA)
  • Séminaire Acteurs et codes du luxe

Création et communication de marque

  • Séminaire Communication 360 dans la joaillerie
  • Brand content – production de vidéos
  • Séminaire Démarche créative des parfums
  • Projet Agence

Outils et compétences techniques

  • Photoshop – TOSA
  • EXCEL – Opérationnel
  • Performance digitale & Google Analytics (certification)
  • Gestion de projet & méthodes agiles
  • Séminaire – Filière Challenge Marketing / Communication

International & développement personnel

  • Business English
  • Anglais : TOEIC / Practice English
  • E-learning
  • Rapport Activité & Appréciation Entreprise
  • Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance

Rythme

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Stratégie marketing et digital

Stratégie de marque et branding dans le luxe

  • Séminaire Luxe et retail : retour à l’humain – mode et Accessoires
  • Séminaire Brand management dans la haute gastronomie
  • Chef de produit et plan marketing
  • Brand content – stratégie de contenu (IA)
  • Audit et plateforme de marque

Création et communication de marque

  • Séminaire Artisans d’art du luxe : un savoir-faire d’exception
  • Brand content – production de vidéos
  • Séminaire – Filière Challenge Marketing / Communication
  • Projet Agence

Outils et compétences techniques

  • Photoshop – TOSA
  • Excel – Opérationnel
  • Performance digitale & Google Analytics (certification)
  • Gestion de projet & méthodes agiles
  • Séminaire Conception d’un site CMS et formation INDESIGN

International & développement personnel

  • Business English
  • Anglais : TOEIC / Practice English
  • E-learning
  • Rapport Activité & Appréciation Entreprise
  • Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance

Rythme d’alternance

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

*
*

en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7

Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).

Les débouchés métiers

Responsable de Communication dans le Secteur du Marketing de Luxe

Responsable de Communication dans le Secteur du Marketing de Luxe

40k-50k€

Pourquoi rejoindre PPA ?

Certifications professionnelles reconnues par l’État
L’école pionnière de l’alternance en France
De nombreux partenariats internationaux
Un réseau solide d’entreprises partenaires dans le secteur du luxe
MSc Business Development & Stratégie Commerciale 

Vos questions les plus fréquentes

L’admission pour le MSc Marketing et Management du Luxe de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site. 

Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.

Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires. 
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).  
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur. 
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.

Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.

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