Présentation

Le MSc Management des Activités de la Santé forme des professionnels capables de piloter et de gérer des établissements de santé, des projets de santé publique ou encore des organisations du secteur médical. Ce programme permet aux étudiants d’acquérir une expertise en gestion des établissements de santé, en management des ressources humaines et en stratégie de développement, en se focalisant sur les enjeux actuels de santé publique, d’innovation médicale et de gestion des systèmes de soins. Grâce à un apprentissage professionnalisant, les étudiants sont préparés à la gestion des ressources dans un environnement dynamique et en évolution rapide.

Pourquoi choisir ce programme ?

Formation complète
sur le management des établissements de santé et des services médicaux
Approche globale
intégrant les enjeux sanitaires, économiques et organisationnels
Accompagnement
par des experts du secteur de la santé
Immersion professionnelle
dès la première année grâce à l’alternance

Programme

MSc1 – Année d’Immersion

Stratégie et marketing dans le secteur de la santé

  • Séminaire Panorama de l’industrie de la santé
  • Séminaire Economie et politique de la santé
  • Séminaire Stratégie marketing des marques pharmaceutiques
  • Chef de produit et plan marketing
  • Audit et plateforme de marque

Création et communication de marque dans la santé

  • Séminaire Lancement du projet agence, création d’une identité de marque
  • Brand content – production de vidéos
  • Brand content – stratégie de contenu (IA)
  • Projet Agence

Outils et compétences techniques

  • Photoshop – TOSA
  • Excel – Opérationnel +
  • Performance digitale & Google Analytics (certification)
  • Gestion de projet & méthodes agiles
  • Séminaire Conception d’un site CMS et formation INDESIGN

International, développement et professionnalisation

  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-Learning
  • Rapport d’activités et Appréciation Entreprise
  • Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance

Rythme

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

*
*

en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

*
*

en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Stratégie et branding

Stratégie et marketing dans la santé

  • Séminaire Communication des laboratoires et institutions de la santé
  • Séminaire Silver Economy
  • Stratégie marketing omnicanal
  • Conception de campagne de marketing direct
  • Budget marketing & KPI (Brandformance)

E-santé, innovation et digitalisation

  • Séminaire E-santé et santé connectée
  • Stratégie de référencement naturel et payant (certif AdWords)
  • Droit au traitement de la donnée (RGPD)
  • Séminaire Gestion et Communication de crise – National
  • Séminaire Hackathon – 54h Chronos – National
  • Séminaire Leadership et Management – National

Compétences techniques et digitales

  • Performance digitale & Google Analytics (certification)
  • E-learning
  • Packaging et identité visuelle
  • Gestion de projet & méthodes agiles
  • Excel – Opérationnel

Communication, développement et professionnalisation

  • Anglais : TOEIC / Practice English
  • Alumni
  • Séminaire Leadership et Management – National
  • Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance
  • Projet entrepreneurial / consulting (issu du livre blanc ou d’un cas d’entreprise réel)

Rythme d’alternance

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

*
*

en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

*
*

en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7

Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).

Pourquoi rejoindre PPA ?

Certifications professionnelles reconnues par l’État
L’école pionnière de l’alternance en France
De nombreux partenariats internationaux
Un réseau solide d’entreprises partenaires dans le secteur de la santé
MSc Business Development & Stratégie Commerciale 

Vos questions les plus fréquentes

L’admission pour le MSc Management des Activités de la Santé de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site. 

Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.

Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires. 
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).  
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur. 
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.

Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.

Tu veux en savoir plus ?