Présentation

Le MSc Brand Management & Chef de Produit forme des experts capables de piloter la stratégie de marque, le développement de produits et la gestion d’un portefeuille dans un environnement concurrentiel et international. Ce programme prépare les étudiants à maîtriser l’ensemble du cycle de vie d’un produit, de sa conception à sa commercialisation, en passant par la stratégie de positionnement et la gestion de l’expérience client. Grâce à un apprentissage basé sur des cas réels, des partenariats entreprises et une forte immersion professionnelle, les étudiants acquièrent une compréhension approfondie des enjeux de marque, de la consommation et de l’innovation marketing.

Pourquoi choisir ce programme ?

Approche complète
du brand management et du développement produit
Méthodes pédagogiques
basées sur des cas concrets et des projets d’entreprise
Interventions d’experts
du marketing et du management de marque
Vision internationale
et stratégique du management de marque

Programme

MSc1 – Année d’Immersion

Stratégie de marque et branding

  • Séminaire lancement du projet agence, création d’une identité de marque
  • Audit et plateforme de marque
  • Séminaire stratégie de marques
  • Chef de produit et plan marketing
  • Brand content – stratégie de contenu (IA)

Création et communication de marque

  • Séminaire storytelling de la marque
  • Brand content – production de vidéos
  • Séminaire Innovation et développement de produit
  • Projet Agence

Outils et compétences techniques

  • PHOTOSHOP – Opérationnel +
  • EXCEL – Opérationnel +
  • Performance digitale & Google Analytics (certification)
  • Gestion de projet & méthodes agiles
  • Séminaire – Filière Challenge Marketing / Communication

Outils de développement

  • Anglais : Business English
  • Anglais : TOEIC / Practice English
  • E-Learning
  • Rapport Activité & Appréciation Entreprise
  • Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance

Rythme

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

MSc2 – Année d’Expertise

Stratégie de marque et activation

  • Séminaire Stratégie de lancement et activation
  • Stratégie marketing omnicanal
  • Conception de campagne de marketing direct
  • Packaging et identité visuelle
  • Brand Management responsable (RSE)

Compétences en branding et management

  • Séminaire Branding international et interculturel
  • Séminaire Trade Manager
  • Stratégie de référencement naturel et payant (certif AdWords)
  • Budget marketing & KPI (Brandformance)
  • Séminaire Leadership et Management – National

Analyse, data et performance

  • Droit au traitement de la donnée (RGPD)
  • Performance digitale & Google Analytics (certification)
  • Séminaire Gestion et Communication de crise – National
  • Séminaire Hackathon – 54h Chronos – National

Communication, développement et professionnalisation

  • Anglais : TOEIC / Practice English
  • E-learning
  • Alumni
  • Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance
  • Projet entrepreneurial / consulting (issu du livre blanc ou d’un cas d’entreprise réel)
  • Approche stratégique Data & CRM appliquée en entreprise
  • Développement du réseau professionnel

Rythme d’alternance

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

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SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

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en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7

Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).

Les débouchés métiers

Chef de produit

Chef de produit

35K-70K€
Brand Manager

Brand Manager

35K-65K€
Responsable Marketing

Responsable Marketing

35K-75K€

Pourquoi rejoindre PPA ?

Certifications professionnelles reconnues par l’État
L’école pionnière de l’alternance en France
De nombreux partenariats internationaux
Un réseau solide d’entreprises partenaires
MSc Business Development & Stratégie Commerciale 

Vos questions les plus fréquentes

L’admission pour le MSc Brand Management & Chef de Produit de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site. 

Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.

Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires. 
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).  
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur. 
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.

Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.

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