MBA Marketing Digital presentation

Présentation

Le MBA Marketing Digital est un cursus Marketing qui forme des professionnels à maîtriser les stratégies digitales pour faire connaitre une marque et ses produits sur un marché .

Pourquoi choisir ce programme ?

Une formation complète
Des séminaires immersifs
Des professeurs à forte expérience professionnelle
Des cas réels

Programme

programme

Cours

  • Création de site CMS
  • PAO In Design
  • Projet Marketing Digital Annuel : Conception et développement d’une agence digitale
  • Social média & community management
  • Stratégie et pilotage d’une campagne d’e-mailing & newletters (9h) et RGPD (6h)
  • Leadership & Management
  • Marketing d’influence et d’éthique
  • Lancement d’une marque cross canal

Séminaires thématiques

  • Séminaire 1 SPECIALISATION: Langage camp (HTML 5 & CSS 3) & Elément de programmation (Template Bootstrap) et Javascript
  • Séminaire 2 SPECIALISATION : Production de contenu vidéo pour les réseaux sociaux
  • Séminaire 3 SPECIALISATION : Marketing mobile
  • Séminaire 4 : EXCEL Tableur ou Avancé (15h)
  • Séminaire 5 filière : E-commerce (certification prestashop) et référencement
  • Séminaire 6 filière : Référencement SEO (Cas d’entreprise)

Rythme

Session de janvier (admission directe)
  • début Septembrefin Décembre

    POSSIBILITÉ DE STAGE

    *
  • début Janvierfin Décembre

    COURS

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

POSSIBILITÉ DE STAGE

*

COURS

*
*

Alternance possible à partir de décembre

*

EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
  • début Septembrefin Décembre

    MISE À NIVEAU

    *
  • début Janvierfin Novembre

    COURS

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

MISE À NIVEAU

*

COURS

*
*

2 jours école / 3 jours entreprise

*

EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Programme Pédagogique

  • Comptabilité pour non financiers
  • Stratégie Digital Marketing
  • Marketing fondamental et stratégique
  • Stratégie de communication
  • Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
  • Droit de l’entreprise
  • Négociation commerciale

Rythme d’alternance

Session de janvier (admission directe)
  • début Septembrefin Décembre

    POSSIBILITÉ DE STAGE

    *
  • début Janvierfin Décembre

    COURS

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

POSSIBILITÉ DE STAGE

*

COURS

*
*

Alternance possible à partir de décembre

*

EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
  • début Septembrefin Décembre

    MISE À NIVEAU

    *
  • début Janvierfin Novembre

    COURS

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

MISE À NIVEAU

*

COURS

*
*

2 jours école / 3 jours entreprise

*

EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7

Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP41449) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 27/10/2025, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).

Les débouchés métier

Manager : Spécialiste de l'Acquisition en Ligne

Manager : Spécialiste de l’Acquisition en Ligne

30K-60K€
Chef de Produit Web et Mobile

Chef de Produit Web et Mobile

35K-70K€
Community Manager

Community Manager

25K-50K€
Responsable Innovation

Responsable Innovation

40K-100K€
Responsable E-Marketing

Responsable E-Marketing

35K-60K€
Responsable de Communication Digitale

Responsable de Communication Digitale

30K-70K€

Pourquoi choisir PPA ?

Certifications professionnelles reconnues par l’État
L’école pionnière de l’alternance en France
De nombreux partenariats internationaux
Un réseau solide d’entreprises partenaires

Vos questions les plus fréquentes

L’admission pour le MBA Marketing Digital de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site. 

Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.

Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires. 
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).  
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur. 
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.

Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.

Tu veux en savoir plus ?