MSc Marketing Digital et Stratégie d’Influence 

Présentation

Le MSc Marketing Digital et Stratégie d’Influence forme les futurs experts capables de piloter des stratégies digitales performantes et des campagnes d’influence à fort impact.
Dans un contexte où les marques redéfinissent constamment leur communication, ce programme allie excellence académique, immersion professionnelle et expertise terrain pour maîtriser l’ensemble de l’écosystème digital.
Les étudiants développent une vision stratégique 360° du marketing digital : data, création de contenu, management d’équipes et pilotage de communautés d’influence.
Ce MSc s’appuie sur des partenariats avec des agences, plateformes sociales et marques innovantes afin d’offrir une formation concrète, en phase avec les mutations du marché.

Pourquoi choisir ce programme ?

Préparations
à des certifications professionnalisantes
Partenariats exclusifs
avec agences, marques et créateurs de contenu
Immersion professionnelle
et projets réels encadrés par des experts du digital
Accompagnement
par des experts du secteur

Programme

MSc1 – Année d’Immersion

Stratégie et branding

  • Séminaire lancement du projet agence, création d’une identité de marque
  • Séminaire Conception d’un site CMS et formation INDESIGN
  • Audit et plateforme de marque
  • Brand content – production de vidéos
  • Brand content – stratégie de contenu (IA)

Compétences techniques et digitales

  • Photoshop – TOSA
  • Excel – Opérationnel
  • Séminaire Certification Google Ads
  • Séminaire Data viz et gestion de BDD
  • Gestion de projet & méthodes agiles

Gestion de projet et management

  • Projet Agence
  • Chef de produit et plan marketing
  • Séminaire Retail Media : e-commerce et publicité

Outils de développement

  • Business English
  • Préparation au TOEIC
  • E-Learning
  • Livre blanc
  • Rapport d’activités et Appréciation Entreprise

Rythme

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

*
*

en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

*
*

en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Le Programme

Stratégie et branding

  • Stratégie marketing omnicanal
  • Brand Management responsable (RSE)
  • Packaging et identité visuelle
  • Conception de campagne de marketing direct
  • Stratégie de référencement naturel et payant (certif AdWords)

Compétences techniques et digitales

  • Séminaire Dropshipping et Shopify
  • Séminaire No-code Academy
  • Droit au traitement de la donnée (RGPD)
  • Séminaire méthodes agiles et certifications Scrum
  • Budget marketing & KPI (Brandformance)

Gestion de projet et leadership

  • Séminaire Leadership et Management – National
  • Séminaire Hackathon – 54h Chronos – National
  • Séminaire Gestion et Communication de crise – National
  • Alumni

Outils de développement

  • E-learning
  • Anglais : TOEIC / Practice English
  • Livre blanc ou création entreprise : Dossier et soutenance

Rythme d’alternance

Session d’octobre
  • début Octobrefin Juillet

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

*
*

en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Session de janvier
  • début Janvierfin Décembre

    Cours

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

*
*

en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine

Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7

Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).

Les débouchés métiers

Social Media Manager

Social Media Manager

30K-60K€
Manager : Spécialiste de l'Acquisition en Ligne

Manager : Spécialiste de l’Acquisition en Ligne

30K-60K€
Responsable Digital Marketing

Responsable Digital Marketing

40K-70K€

Pourquoi rejoindre PPA ?

Certifications professionnelles reconnues par l’État
L’école pionnière de l’alternance en France
De nombreux partenariats internationaux
Un réseau solide d’entreprises partenaires
MSc Business Development & Stratégie Commerciale 

Vos questions les plus fréquentes

L’admission pour le MSc Marketing Digital et Stratégie d’Influence de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site. 

Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.

Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires. 
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).  
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur. 
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.

Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.

Tu veux en savoir plus ?