MBA Marketing et Brand Management presentation

Présentation

Le MBA Marketing & Brand Management est un cursus Marketing qui forme des professionnels à construire, déployer puis piloter une marque ou un portefeuille de marque sur un marché

Pourquoi choisir ce programme ?

Une formation complète
Des séminaires immersifs
Des professeurs à forte expérience professionnelle
Des cas réels

Programme

programme

Cours

  • Branding et plateforme de marque
  • PAO In Design
  • Projet Marketing Annuel : Conception et développement d’une agence marketing
  • Stratégie de référencement
  • Création de site CMS
  • Social média et community management
  • Budget marketing
  • Marketing des services
  • Marketing disruptif et Modèles économiques

Séminaires Thématiques

  • Séminaire 1 : Spé MBM : Merchandising
  • Séminaire 2 : Spé MBM création de site
  • Séminaire 3 : Spé MBM : Déploiement d’une marque
  • Séminaire 4 : EXCEL Tableur ou Avancé (15h)
  • Séminaire 5 : filière (Hackathon)
  • Séminaire spé 6 : Leadership et management

Rythme

Session de janvier (admission directe)
  • début Septembrefin Décembre

    POSSIBILITÉ DE STAGE

    *
  • début Janvierfin Décembre

    COURS

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

POSSIBILITÉ DE STAGE

*

COURS

*
*

Alternance possible à partir de décembre

*

EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Session de janvier (avec mise à niveau)
  • début Septembrefin Décembre

    MISE À NIVEAU

    *
  • début Janvierfin Novembre

    COURS

    *
SEPTOCTNOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

MISE À NIVEAU

*

COURS

*
*

2 jours école / 3 jours entreprise

*

EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)

Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l’État Niveau 7

Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP41449) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 27/10/2025, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).

Les débouchés métier

Responsable Marketing

Responsable Marketing

35K-75K€
Chef de Produit Marketing

Chef de Produit Marketing

35K-70K€
Chef de Marque

Chef de Marque

35K-75K€
Responsable de Gamme

Responsable de Gamme

35K-70K€
Responsable E-Marketing

Responsable E-Marketing

35K-60K€

Pourquoi choisir PPA ?

Certifications professionnelles reconnues par l’État
L’école pionnière de l’alternance en France
De nombreux partenariats internationaux
Un réseau solide d’entreprises partenaires

Vos questions les plus fréquentes

L’admission pour le MBA Marketing & Brand Management de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site. 

Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.

Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires. 
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).  
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur. 
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.

Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.

Tu veux en savoir plus ?