MBA 2 Marketing & Brand Management
de niveau 7
Janvier 2026
Présentation
Le MBA Marketing & Brand Management est un cursus Marketing qui forme des professionnels à construire, déployer puis piloter une marque ou un portefeuille de marque sur un marché
Pourquoi choisir ce programme ?
Programme
programme
Cours
- Branding et plateforme de marque
- PAO In Design
- Projet Marketing Annuel : Conception et développement d’une agence marketing
- Stratégie de référencement
- Création de site CMS
- Social média et community management
- Budget marketing
- Marketing des services
- Marketing disruptif et Modèles économiques
Séminaires Thématiques
- Séminaire 1 : Spé MBM : Merchandising
- Séminaire 2 : Spé MBM création de site
- Séminaire 3 : Spé MBM : Déploiement d’une marque
- Séminaire 4 : EXCEL Tableur ou Avancé (15h)
- Séminaire 5 : filière (Hackathon)
- Séminaire spé 6 : Leadership et management
Rythme
- début Septembrefin Décembre
POSSIBILITÉ DE STAGE
* - début Janvierfin Décembre
COURS
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
POSSIBILITÉ DE STAGE * | COURS * | ||||||||||||||
Alternance possible à partir de décembre
EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)
- début Septembrefin Décembre
MISE À NIVEAU
* - début Janvierfin Novembre
COURS
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
MISE À NIVEAU * | COURS * | ||||||||||||||
2 jours école / 3 jours entreprise
EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise (+6 séminaires d’une semaine)
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP41449) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 27/10/2025, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).
Les débouchés métier
Responsable Marketing
Chef de Produit Marketing
Chef de Marque
Responsable de Gamme
Responsable E-Marketing
Pourquoi choisir PPA ?
Vos questions les plus fréquentes
L’admission pour le MBA Marketing & Brand Management de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site.
Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.
Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires.
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur.
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.
Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.