MBA 1 Marketing et Communication presentation

Présentation

Le MBA Marketing et Communication fait partie de nos formations MBA spécialisés. Il bénéficie de notre expertise pédagogique et vise à l’acquisition de compétences techniques.

L’apprentissage de cette 1ère année de MBA a pour objectif l’acquisition de compétences en marketing et communication. Il s’agit d’un socle fondamental de connaissances. A la suite de cette première année, les étudiants peuvent se spécialiser en deuxième année MBA : Marketing digital, Marketing stratégique et data analytics, Marketing Brand managment ou Communication-Evénementielle-RP.

En effet, le MBA Marketing et Communication première année offre la possibilité d’accéder via la poursuite d’études aux MBA spécialisés.

Pourquoi choisir ce programme ?

Formation complète
associant expérience immersive et professionnalisation pour acquérir toutes les compétences requises pour élaborer une stratégie de marketing et de communication.
Mise en situation professionnelle réelle
avec la création d’une agence de communication événementielle et la réalisation d’un événement client. 
Séminaires thématiques
sur des sujets clés comme la prise de parole en public, les études de marché, le marketing digital et l’IA, l’événementiel et la valorisation de la marque. 
Rencontres
avec des experts de la profession, offrant des témoignages enrichissants et des perspectives pratiques.

Programme

Le Programme

MARKETING ET COMMUNICATION

  • Stratégie de communication
  • Marketing fondamental
  • Veille stratégique
  • Etude de marché appliqué
  • Marketing direct et CRM
  • Droit de l’entreprise
  • Comptabilité pour manager
  • Stratégie événementielle et RP
  • Communication digitale & IA générative
  • Stratégie de marque éthique et responsable

TOOLS

  • Numeric Box : Photoshop
  • Business English / TOEIC
  • Rapport d’activité et accompagnement professionnel

SÉMINAIRES THEMATIQUES

  • Challenge de Communication
  • PPA’S Touch et Pitch parties
  • Etudes de marchés et sociologie du consommateur
  • Marketing digital et stratégie d’influence
  • Event week : organisation d’un festival de musique
  • Valorisation de la marque (retail et merchandising)

Rythme

Session de novembre
  • début Novembrefin Mai

    COURS

    *
  • début Juinfin Août

    TEMPS PLEIN ENTREPRISE

  • début Septembrefin Décembre

    COURS

    *
NOVDECJANFEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

*

TEMPS PLEIN ENTREPRISE

COURS

*
*

EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise
+ 3 séminaires d’une semaine

Session de février
  • début Févrierfin Décembre

    COURS

    *
FEVMARAVRMAIJUIJUILAOÛSEPTOCTNOVDEC

COURS

*
*

EN ALTERNANCE
1 jour école / 4 jours entreprise
+ 6 séminaires d’une semaine

Pourquoi choisir PPA ?

Certifications professionnelles reconnues par l’État
L’école pionnière de l’alternance en France
De nombreux partenariats internationaux d’une semaine impliquant les étudiants dans des cas réels d’entreprise
Un réseau solide d’entreprises partenaires

Vos questions les plus fréquentes

L’admission pour le MBA Marketing et Communication de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site. 

Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.

Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires. 
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).  
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur. 
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.

Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.

Tu veux en savoir plus ?