MSc Hospitality Management
de niveau 7
Janvier 2027
Présentation
Pourquoi choisir ce programme ?
Programme
MSc1 – Année d’Immersion
Stratégie et branding dans l’hôtellerie et le tourisme
- Séminaire Acteurs et tendance du tourisme & de l’hôtellerie
- Chef de produit et plan marketing
- Brand content – stratégie de contenu (IA)
- Audit et plateforme de marque
- Séminaire Marketing des structures touristiques et hôtelières
Création et communication de marque
- Séminaire Lancement du projet agence, création d’une identité de marque
- Brand content – production de vidéos
- Projet Agence
- Séminaire Conception d’un site CMS et formation INDESIGN
- Séminaire Filière Challenge Marketing / Communication
Outils et compétences techniques
- Photoshop – TOSA
- Excel – Opérationnel
- Performance digitale & Google Analytics (certification)
- Gestion de projet & méthodes agiles
- E-learning
Communication, international & développement personnel
- Business English
- Anglais : TOEIC / Practice English
- Rapport d’activités et Appréciation Entreprise
- Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance
Rythme
- début Octobrefin Juillet
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
- début Janvierfin Décembre
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS * | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
MSc2 – Année d’Expertise
Stratégie commerciale et marketing
- Séminaire Stratégie commerciale et Yield Management
- Stratégie marketing omnicanal
- Conception de campagne de marketing direct
- Brand Management responsable (RSE)
- Budget marketing & KPI (Brandformance)
E-tourisme et distribution
- Séminaire E-tourisme et stratégie de distribution
- Stratégie de référencement naturel et payant (certif AdWords)
- Séminaire Gestion et Communication de crise – National
- Séminaire Conception et production d’un projet touristique
- Séminaire Leadership et Management – National
- Séminaire Hackathon – 54h Chronos – National
Compétences techniques et digitales
- Performance digitale & Google Analytics (certification)
- E-learning
- Droit au traitement de la donnée (RGPD)
- Packaging et identité visuelle
- Excel – Opérationnel
- Anglais : TOEIC / Practice English
Communication, développement et professionnalisation
- Alumni
- Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance
- Projet entrepreneurial / consulting (issu du livre blanc ou d’un cas d’entreprise réel)
Rythme d’alternance
- début Octobrefin Juillet
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
- début Janvierfin Décembre
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS * | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).
Pourquoi rejoindre PPA ?
Vos questions les plus fréquentes
L’admission pour le MSc Hospitality Management de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site.
Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.
Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires.
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur.
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.
Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.