MSc Management des Activités de la Santé
de niveau 7
Janvier 2027
Présentation
Pourquoi choisir ce programme ?
Programme
MSc1 – Année d’Immersion
Stratégie et marketing dans le secteur de la santé
- Séminaire Panorama de l’industrie de la santé
- Séminaire Economie et politique de la santé
- Séminaire Stratégie marketing des marques pharmaceutiques
- Chef de produit et plan marketing
- Audit et plateforme de marque
Création et communication de marque dans la santé
- Séminaire Lancement du projet agence, création d’une identité de marque
- Brand content – production de vidéos
- Brand content – stratégie de contenu (IA)
- Projet Agence
Outils et compétences techniques
- Photoshop – TOSA
- Excel – Opérationnel +
- Performance digitale & Google Analytics (certification)
- Gestion de projet & méthodes agiles
- Séminaire Conception d’un site CMS et formation INDESIGN
International, développement et professionnalisation
- Business English
- Préparation au TOEIC
- E-Learning
- Rapport d’activités et Appréciation Entreprise
- Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance
Rythme
- début Octobrefin Juillet
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
- début Janvierfin Décembre
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS * | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Stratégie et branding
Stratégie et marketing dans la santé
- Séminaire Communication des laboratoires et institutions de la santé
- Séminaire Silver Economy
- Stratégie marketing omnicanal
- Conception de campagne de marketing direct
- Budget marketing & KPI (Brandformance)
E-santé, innovation et digitalisation
- Séminaire E-santé et santé connectée
- Stratégie de référencement naturel et payant (certif AdWords)
- Droit au traitement de la donnée (RGPD)
- Séminaire Gestion et Communication de crise – National
- Séminaire Hackathon – 54h Chronos – National
- Séminaire Leadership et Management – National
Compétences techniques et digitales
- Performance digitale & Google Analytics (certification)
- E-learning
- Packaging et identité visuelle
- Gestion de projet & méthodes agiles
- Excel – Opérationnel
Communication, développement et professionnalisation
- Anglais : TOEIC / Practice English
- Alumni
- Séminaire Leadership et Management – National
- Livre blanc ou création d’entreprise : dossier et soutenance
- Projet entrepreneurial / consulting (issu du livre blanc ou d’un cas d’entreprise réel)
Rythme d’alternance
- début Octobrefin Juillet
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
- début Janvierfin Décembre
Cours
*
| SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ | SEPT | OCT | NOV | DEC |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
COURS * | |||||||||||||||
en alternance 1 jour école / 4 jours entreprise + 6 séminaires d’une semaine
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).
Pourquoi rejoindre PPA ?
Vos questions les plus fréquentes
L’admission pour le MSc Management des Activités de la Santé de PPA Business School se fait sur concours ainsi que sur dossier. Le concours s’articule en deux épreuves : un entretien individuel (20 min) et un QCM (2h). Les candidats peuvent postuler directement en ligne sur le site.
Les partiels se déroulent généralement en fin de trimestre. Il s’agit généralement des soutenances de projet, d’oraux ou encore de travaux sur table.
Le modèle de PPA repose sur l’alternance, ce qui signifie qu’il n’y a pas de vacances scolaires.
Toutefois, le campus ferme pendant deux périodes : en août (fermeture estivale) et à la fin décembre (fermeture hivernale).
Pendant ces périodes, vous êtes en temps plein entreprise. Vous pouvez donc poser des congés payés, sous réserve de l’accord de votre employeur.
Il n’est pas possible de poser des congés pendant les jours de cours à l’école.
Les frais de scolarité varient selon le programme choisi. Pour connaitre les frais de scolarité du cursus que vous souhaitez, rendez-vous sur notre page tarif.