
Manager des ventes rayon homme chez Printemps
Présentez-vous-en quelques mots : J’ai fait un Mastère en Management Commercial à PPA avec une spécialisation dans le Marketing du Luxe. Je suis aujourd’hui Manager des Ventes aux Printemps Haussman.Quel souvenir gardez-vous de vos années d’étude au sein de PPA ?J’en garde un bon souvenir, le fait de suivre la formation en alternance est un vrai plus. Les cours de Marketing du Luxe étaient vraiment passionnants.Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui cette formation ?Ne faut surtout pas s’y prendre à la dernière minute concernant les projets à réaliser. Je leur conseille également de bien anticiper la recherche de leur alternance et ne pas hésiter à solliciter les bureaux des Relations Entreprise. Concernant les groupes, il faut vraiment veiller à bien choisir son groupe de travail et non par affinité car ce n’est souvent pas la bonne solution et choisir des thèmes attractifs.Avez-vous gardé contact avec vos anciens camarades ?Pour certains oui, nous allons boire un verre de temps de temps.Concernant votre parcours professionnel, votre formation vous a-t-elle permis d’atteindre vos objectifs professionnels ? Oui, j’ai travaillé en tant qu’Assistante Manager des Ventes au « Bon Marché » et j’ai été embauchée en tant que Manager des Ventes aux « Printemps Haussmann ». Mon métier correspond à 100% à la formation que j’ai fait. Toutes les matières enseignées étaient en adéquation avec le poste.Quelles sont vos perspectives d’évolution professionnelles ?Ce serait de devenir directrice régionale en région parisienne si possible pour une marque de luxe.