Les étudiants de 5ème année filières Marketing et Communicaton ont participé au séminaire Gestion de Crise les 4,5 et 6 janvier derniers..

Durant ce séminaire les étudiants ont eu à gérer une catastrophe, en conditions réelles. Le thème était d’actualité : gérer en tant que laboratoire, un scandale concernant des effets secondaires d’un vaccin contre un virus. Réunis en groupes d’experts : PDG, Community Manager, Attaché de Presse ; les étudiants ont été projetés au cœur d’une crise inédite ! Comment gérer la communication de crise ? Comment réagir aux rumeurs et à la pression du public ? Comment répondre aux médias ? Comment gérer les réseaux sociaux pendant la crise ? Les étudiants ont fait face à ces problématiques, en conditions réelles. Félicitations aux gagnants !
TOP 1 : Cellule de crise 22
TOP 2 : Cellule de crise 1
TOP 3 : Cellule de crise 23
Loïs BOUGES, étudiante en 5ème année nous raconte comment elle a vécu ce séminaire :- Quel a été votre poste au sein de votre groupe et en quoi a-t-il consisté ?
- Comment avez-vous réussi à gérer la pression avec votre équipe ?
- Qu’avez-vous retenu du séminaire ?
- Ce séminaire vous a-t-il plu ? Pourquoi ?